*****
MILIA
Mercredi 6 mars 2024
Dans le taxi qui m'emmène vers le centre d'Auckland, je regarde cette ville que j'ai découverte, il y a près d'un an. Je me souviens de la jeune femme que j'étais en arrivant ici. Prête à affronter l'aventure d'un road-trip dans le pays le plus éloigné de chez moi. Presque douze mois après, j'ai la sensation de ne plus être la même. J'ai l'impression d'avoir vécu plusieurs vies en peu de temps. Et en même temps, d'avoir enfin trouvé le coin que je cherchais depuis si longtemps pour me poser.
Aujourd'hui, en repensant au voyage retour que je m'apprête à faire, je me revois un an avant, quand je quittais ce pays qui m'a vu naître et grandir. J'ai cette sensation de quitter mon foyer pour l'inconnu. Alors que je vais retrouver mes meilleurs amis, que je n'ai pas vus depuis un an ! Pas de doute, les kiwis m'ont complètement retourné le cerveau ! Mais de la plus belle des façons.
Le taxi me laisse près du port. Je retrouve l'air iodé après tous ces mois d'abstinence. À quelques pas de là, se situe le premier hôtel dans lequel j'ai dormi. Tout semble si lointain dans ma tête. J'arpente les rues jusqu'à la marina, retrouve les sensations que j'ai éprouvées à mon arrivée dans cette ville. Mes pas m'amènent ensuite vers cette haute tour qui, finalement, a fait basculer ma vie. Sans la rencontre avec Mike, jamais je n'aurai connu Cameron, et jamais je ne serais allée chez eux.
Je prends mon billet puis monte à l'étage panoramique. Aujourd'hui, le ciel est gris, les nuages voilent l'horizon, comme s'ils voulaient me cacher le magnifique décor qui se cache derrière. Assise sur un banc, j'observe la ville qui se trouve en contrebas quand une main vient se poser sur mon épaule. Je sursaute, me retourne et découvre le sourire de Mike.
— Salut ma belle !
Il s'assoit à mes côtés puis m'enlace.
— Salut Mike. Toujours aussi souriant à ce que je vois !
— Encore plus quand je m'apprête à passer une partie de ma journée avec une belle demoiselle. Alors, comment vas-tu ?
Je reporte mon attention sur les bâtiments face à moi. Depuis que j'ai quitté le domaine de Wanaka, un seul sentiment me submerge.
— Plutôt mélancolique, avoué-je. Je n'ai pas encore quitté ce pays qu'il me manque déjà.
— Tu vois, j'avais raison.
Je le regarde surpris par sa remarque, avant qu'il reprenne.
— Quand nous avons passé la soirée ensemble à ton arrivée, j'ai supposé que tu resterais ici. Il semble que j'ai eu raison.
Je souris au souvenir de cette merveilleuse soirée. Nous avions pas mal discuté de ma passion, de mes rêves. Ils ont bien changé depuis.
— Je dois dire que j'ai eu une bonne idée de suggérer à Cameron de t'embaucher. Je savais que ça matcherait entre vous.
VOUS LISEZ
Mon coeur au galop !
RomanceMilia, 29 ans et originaire du pays basque, décide de partir vivre une année en Nouvelle-Zélande, pour tenir la promesse faite à sa grand-mère. Pensant profiter de cette année pour visiter le pays, elle se retrouve à accepter la proposition qui lu...