•─────⋅☾ ☽⋅─────•
L'instant d'après, Nox me surplombe de toute sa hauteur. Face à moi, il sert les poings de toutes ses forces. Ses veines se blanchissent et deviennent saillantes. Ses bras musclés sont prêts à me faire payer le pire des châtiments. Il n'a apparemment pas apprécié ma remarque cinglante. L'alcool me fait tourner la tête et la vision de son expression furieuse me fait presque rire.
– Sorcière !
Un homme de la table de Sathyne et Luzarelle se relève brusquement et en fait tomber sa chaise. Il pointe du doigt Luza qui arbore un grand sourire carnassier. Sorcière, pas vraiment. Tricheuse, oui. Le pauvre homme vient sans doute de se faire dépouiller de toutes ses pièces d'or. Ivre et agacé, il vocifère :
– Je suis sûr que vous avez triché bande de garces. Vous les femmes, vous êtes toutes les mêmes !
Sa main n'a même pas le temps d'effleurer la poignée de son sabre, qu'il est déjà menacé par toutes les membres de l'équipage qui ont assisté à la scène. Une bonne dizaine de pistolets chargés est braquée dans sa direction, attendant le moindre faux pas. Je souffle et me masse les tempes. Ne pas faire de vague. Il faut rester discret. Mon cerveau ne cesse de me répéter ses phrases ironiquement. L'ambiance délétère de la taverne n'arrange pas les choses. Pour tempérer la situation avant qu'elle ne m'échappe, je me plante devant l'homme qui vient de perdre toutes ses économies.
– Du calme, je suis sûre que ça ne vaut pas la peine d'en arriver là.
Je balaie la foule du regard.
– Les filles, baissez vos armes !
Une vague de chaleur me réconforte. Je suis fière de voir qu'elles sont aussi réactives. Nous veillons toutes les unes sur les autres quoi qu'il arrive. Quand quelqu'un s'attaque à une membre du Red Shell, il s'attaque à tout l'équipage.
– Vous dites qu'elles ont triché ?
– Effectivement !
– Avez-vous des preuves de ce que vous avancez ?
– Non mais-
– Alors le souci est réglé.
Je suis moi-même surprise de ma prise d'initiative. La diplomatie n'est pas vraiment mon fort et il aurait plus simple de lui loger une balle entre les deux yeux. Frustré et ivre, l'homme n'obtempère pas. Sa main se dirige dangereusement vers le visage vers Sathyne. Je le stoppe en pleine action en attrapant son poignet épais. Sans qu'il n'ait le temps de réagir, de mon autre main, j'éclate une chope de bière vide sur son crâne dégarni. Son corps s'écroule au sol dans un bruit sourd.
– Personne ne touche ma famille.
* * *
Il est déjà tard dans la nuit. J'ai bu plus que nécessaire, mais peu importe. Heureusement pour moi, je n'ai pas à rentrer sur le Shell. Je dois surveiller le pirate qui dort à l'auberge. Il a pris cette décision lui-même en prétextant le fait qu'il en avait marre de dormir sur le sol. Comme je ne lui fais pas confiance, j'ai pris la chambre à côté de la sienne.
Quand je reviens des toilettes, j'aperçois justement Nox et Aelis en train de discuter. Bon sang. Il n'a pas pris mes menaces au sérieux. Les deux sont dos à la foule et j'y vois une opportunité en or. Je vais passer pour une enquiquineuse pour Aelis mais je dois m'interposer. Elle est trop pure pour voir son cœur se briser en milles morceaux par ce maudit pirate. Quand je m'approche d'eux, je décide de ralentir le pas et de me faire discrète. Je sais que c'est mal, mais j'ai envie de savoir ce qu'ils se racontent.
– Elle vous aime beaucoup, ça se voit.
– Oui et cet amour est réciproque. Je pense qu'on ne pouvait pas rêver mieux comme capitaine. Elle nous respecte et elle nous protège en toutes circonstances. Même quand nous sommes en tort, dit-elle en faisant allusion à la scène de tout à l'heure.
Ma langue devient pâteuse et ma respiration se fait plus saccadée. J'ai choisi le meilleur moment pour écouter leurs discussions étant donné qu'ils ont l'air de parler de moi.
– Elle a beaucoup de caractère. Elle est emmerdante.
Le pirate surenchérit. Mon sang ne fait qu'un tour. J'enfonce mes ongles dans la paume de mes mains pour soulager mon impulsivité qui m'ordonne d'intervenir. Ils sont tellement pris par leurs conversations qu'ils ne remarquent pas ma présence. Je suis surprise de les voir parler de moi. Je pensais qu'ils auraient d'autres sujets de conversation. Aelis laisse échapper un petit rire et reprend :
– On dit qu'elle n'a pas toujours été comme ça. Elle se comporte comme ça qu'avec toi. Tu sais, je...Je crois qu'elle s'est forgée une carapace pour se protéger.
Je ne peux plus résister. Aelis n'a pas conscience du mal qu'elle est en train de causer. Je ne sais pas si elle est sur le point de dévoiler ma vie personnelle mais je n'ai pas envie de prendre le risque. Elle ne peut pas livrer des informations aussi compromettantes à ce pirate. Les poings sur les hanches, je fulmine :
– Je ne vous dérange pas tous les deux ?
Aelis sursaute sur son tabouret. Le rouge lui monte directement aux joues tandis que Nox m'ignore. Il lui soutire des informations pour mieux me rayer de la quête. Mon agacement contre Aelis ne descend pas. Elle n'a aucun droit de parler de ma vie de de la sorte. Le pirate va utiliser ces renseignements à son avantage. Il affiche un sourire idiot et raille :
– Pas le moins du monde. Tu veux bien aller nous chercher une choppe chacun ?
– J'y vais, je crois que Zephyra m'appelle.
Bien sûr, Zephyra ne l'appelle pas, c'est une excuse pour pouvoir s'enfuir. La tête baissée et honteuse, elle se retire avec précipitation, laissant son verre sur la table. Malgré mon exaspération, je tente de calmer le feu qui brûle en moi. L'alcool décuple toutes mes émotions mais également mes facettes les plus sombres. Je pointe Nox du doigt.
– Je t'ai dit d'arrêter de lui tourner autour.
– C'est elle qui vient vers moi !
– Alors fais en sorte qu'elle ne vienne plus vers toi.
– Et qu'est-ce que j'y gagne ?
Pourquoi faut-il toujours tout marchander avec cet homme ?
– Ma reconnaissance éternelle, dis-je d'un ton sarcastique.
– Je me fiche de ta reconnaissance.
– Et bien qu'est-ce tu veux en échange que tu n'as pas déjà ?
– Des précisions à ton sujet.
J'arque un sourcil.
– Je réponds à la question de ton choix si tu fais en sorte qu'Aelis ne te tourne plus autour.
– Marché conclu.
Il se lève et je maintiens son regard. Nos corps sont proches l'un de l'autre. Lentement, il se penche. Une fois ses lèvres à hauteur de mes oreilles, il me chuchote d'une voix rauque :
– Qu'est-ce que ça fait de savoir que même si tu passes ta vie à te battre et à prouver que tu es tout aussi légitime qu'un homme de voguer sur l'océan...Tu seras toujours moins respectée que l'un d'eux ?
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐌𝐎𝐍𝐃𝐄 𝐄𝐓 𝐏𝐋𝐔𝐒 𝐄𝐍𝐂𝐎𝐑𝐄 [𝑒𝑛 𝑟𝑒́𝑒́𝑐𝑟𝑖𝑡𝑢𝑟𝑒]
AdventureLa jeune chasseuse de pirates Galia Drachen ne vit plus que pour une seule obsession : trouver le trésor d'Aëloria. Ce trésor de légende, convoité de tous, lui permettra de prouver aux marins qu'une femme peut aussi réussir en mer. Pour débuter sa...