Chapitre 50.

517 52 34
                                    

•─────⋅☾ ☽⋅─────•

•─────⋅☾ ☽⋅─────•

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

•─────⋅☾ ☽⋅─────•


Le jeune pirate semble avoir été emporté par le fond. La rivière retrouve son calme comme si rien ne s'était produit. Au plus proche de la berge, j'analyse chaque parcelle de l'eau dans l'espoir de retrouver Jack vivant. Minaa s'avance vers le courant mais je la stoppe directement en levant mon bras à son buste.

– C'est hors de question que tu y ailles.

– Mais..., conteste-t-elle.

– C'est un ordre.

Ma mine fatiguée se teinte d'une froideur impénétrable. Minaa se mord la lèvre inférieure. Sa chevelure noire est courte au-dessus de ses oreilles. Ses mèches encadrent délicatement son visage et mettent en valeur ses traits délicats. Ses yeux, soulignés par un trait de crayon noir, sont braqués sur moi. Elle me supplie.

– Il va mourir ! relève-t-elle avec effroi.

– Et si tu sautes dans cette eau, tu seras la prochaine.

Sous aucun prétexte une de mes filles n'entrera dans cette rivière. Nous ne savons même pas si Jack est encore vivant. À quoi bon risquer sa vie pour un combat qui est peut-être déjà terminé ? Nox, Octave et Claes finissent par prendre conscience de la situation. Ils n'hésitent pas et sautent pieds joints dans l'eau en apparence aussi douce que l'écume. Nox prend une grande inspiration et plonge en premier, suivi de près par ses hommes. La panique gagne les pirates qui s'agglutinent au plus près de la berge.

– Qu'est-ce qu'il se passe ?! demande l'un deux qui n'avait aucune vue sur la scène.

Les minutes s'écoulent mais il n'y a toujours aucun signe de vie. Mon cœur s'emballe. Nox est-il encore vivant ? Son second s'est aussi jeté à l'eau, s'ils meurent tous les deux L'Équinoxe n'aurait plus aucun représentant. Le roi serait mort et il faudrait laisser la déesse Aëloria choisir son nouveau roi comme elle l'a fait il y a des décennies.

Pour devenir roi des pirates, il faut mettre fin à la lignée des Whitley en tuant sa descendance. Une probabilité moindre au vu du respect que témoignent les pirates envers leur roi. En tant que pirate, tuer le roi est déconseillé mais pas prohibé. Ils ont beau être des vauriens, ils ne sont pas ignares. Ce n'est pas écrit dans la loi qu'il est interdit de tuer le roi mais aucune d'entre eux ne s'y risquerait, à l'exception des plus dangereux. C'est une sorte de ligne de conduite à ne pas franchir. Aucun pirate ne tuerait Nox par respect pour le choix de la déesse, par gratitude d'avoir sauvé la piraterie pendant les heures sombres et pour la stabilité en cas de conflit avec l'Ordre des Vents.

Une pensée égoïste me traverse l'esprit. Si aucun des deux pirates ne revient, je me proclamerai capitaine de L'Équinoxe et je serai en possession du navire le plus rapide au monde. Je chasse cette horrible pensée de ma tête.

𝐋𝐄 𝐌𝐎𝐍𝐃𝐄 𝐄𝐓 𝐏𝐋𝐔𝐒 𝐄𝐍𝐂𝐎𝐑𝐄 [𝑒𝑛 𝑟𝑒́𝑒́𝑐𝑟𝑖𝑡𝑢𝑟𝑒]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant