•─────⋅☾ ☽⋅─────•
La taverne n'est pas difficile à repérer. Des cris s'échappent de l'endroit bien qu'il soit entièrement clos. Une douce lumière provenant de l'intérieur s'enfuit par les quelques fenêtres de la bâtisse.
Lorsque je passe le seuil de la porte, le brouhaha s'apaise. Les pirates réduisent le volume de leurs voix et m'observent d'un mauvais œil. C'est le silence le plus total quand il remarque la présence de la personne derrière moi. Les pirates se figent à la vue du roi des pirates. Ma popularité en tant que navigatrice ne cesse d'accroître. Je commence à me faire connaître sur les océans. Pour Nox, c'est différent. Il est roi. C'est impossible pour lui de se balader simplement. Il attire l'attention partout où il va. Son statut lui garantit un silence de plombs qui suit chacune de ses entrées théâtrales. En plus du respect qui lui est dû, il est né avec des privilèges auxquels je n'aurais jamais droit. Nox, mon partenaire commercial, est l'une des personnes les plus puissantes sur cette terre. Un pic de jalousie me pince le cœur. J'aime ce pouvoir qui émane du statut de roi. Les hommes lui obéissent et le craignent. Un picotement désagréable se fait sentir le long de ma nuque. L'amère convoitise qui se loge aux creux de mon ventre me fait baisser les yeux, honteuse.
Une fois devant le tavernier, je lui demande de servir une tournée pour les deux équipages. Son établissement est suffisamment grand pour contenir notre groupe. Assise au comptoir, je survole chaque détail du bâtiment. La vie reprend son cours. Après s'être agenouillé devant leurs rois, les pirates recommencent à chanter, à jouer et à se raconter leurs exploits.
– Que faites-vous seule au comptoir capitaine Drachen ?
Deux pirates, que je ne connais point, se rapprochent de moi tout sourire. Le premier a les cheveux châtains et courts. Ses pupilles sont d'un brun profond. Son minois est parsemé de tâches de rousseur qui lui confèrent un charme ravageur. Son ami a le crâne complètement rasé et des yeux verts émeraude. Quand il sourit, je perçois ce qui ressemble à des fossettes sur ses joues.
– Pas grand chose, je profite d'avoir un peu de répit.
– Oh, je vois. Vous voulez qu'on vous laisse tranquille peut-être ? interroge l'homme aux tâches de rousseur.
– Non, venez. Vous me ferez un peu de compagnie.
J'attrape ma chope et les suit jusqu'à une table où sont disposées quatre chaises. Les deux pirates se placent face à moi et l'homme au crâne rasé distribue des cartes. Je bois une gorgée de ma boisson pour patienter. Le brun s'exclame :
– On en a oublié les présentations ! Vous ne nous connaissez peut-être pas. Moi c'est Claes et lui c'est...
– Silvath !
– Enchanté.
Je souris face à leurs engouements. Ils ont l'air d'être deux pirates très solaires, il me rappelle Aelis.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐌𝐎𝐍𝐃𝐄 𝐄𝐓 𝐏𝐋𝐔𝐒 𝐄𝐍𝐂𝐎𝐑𝐄 [𝑒𝑛 𝑟𝑒́𝑒́𝑐𝑟𝑖𝑡𝑢𝑟𝑒]
AdventureLa jeune chasseuse de pirates Galia Drachen ne vit plus que pour une seule obsession : trouver le trésor d'Aëloria. Ce trésor de légende, convoité de tous, lui permettra de prouver aux marins qu'une femme peut aussi réussir en mer. Pour débuter sa...