Chapitre 32.

516 45 15
                                    

•─────⋅☾ ☽⋅─────•

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

•─────⋅☾ ☽⋅─────•


– Tu es en train de prendre la mauvaise habitude de me suivre partout, dis-je en ricanant.

Quand je passe devant lui, sa grande main attrape mon poignet avec force. Sa mâchoire se crispe.

– Comment est-ce que tu as fait ça ?

– Ne me remercie surtout pas espèce d'ingrat.

– Réponds à la question.

– Je connais ces bêtes mieux que quiconque, c'est tout.

Nox m'avait mentionné les rumeurs qui couraient sur moi à la taverne, disant que je suis capable de parler aux serpents. Elles sont vraies mais il est dans mon intérêt de laisser planer le mystère, c'est un atout qui pourrait potentiellement me servir à l'avenir.

Je me libère de sa poigne et rejoins le reste de l'équipage. Octave reprend ses esprits en chancelant. Lorsque Zephyra m'aperçoit, elle me fait un signe de la tête désapprobateur. J'hausse les épaules en esquissant un sourire. Elle a conscience que nos rapports avec les pirates sont encore fragiles. Je n'aurai pas dû faire subir une si grosse frayer à Octave qui l'a peut-être interprété comme une tentative de meurtre. Ma voix s'éclaircit et informe :

– On a pris du retard, il faut y aller.

Je reprends la tête de l'expédition sans hésitation mais dorénavant je deviens plus vigilante. Nox me rejoint sans même me porter attention. Bien qu'il se place à mes côtés, il ne me remercie pas de lui avoir sauvé la vie. Je ne suis pas assez désespérée pour demander des remerciements à un pirate mais je garde en tête son manque de reconnaissance. La prochaine fois, je le laisserai mourir.

Le temps s'écoule et l'air ne se rafraîchit pas. J'abats une gigantesque feuille verte avant de sentir une vague de soulagement s'emparer de mon corps. D'immenses oiseaux colorés traversent le ciel et émettent de petits gloussements. Une immense plaine verte se dresse devant nous. Au centre de cette magnifique étendue, se trouve une sphère creuse et constituée d'une roche rougeâtre. L'intrigante construction est posée au centre de la jungle.

Je serre les poings. Malgré cette vision magique, un affreux ressenti me tord l'estomac. Mon instinct me crie que notre voyage ne nous a servi à rien. Je ne vois pas comment ce minéral pourrait nous aider à débuter notre quête. En quoi cette chose peut-elle nous apporter les réponses dont nous avons besoin ? Nous nous sommes trompés de chemin, j'en suis certaine.

Une partie de moi se satisfait de la situation, je serai témoin de leurs visages se décomposant à mesure qu'ils découvriront leurs échecs. Une fois que les pirates auront compris que j'avais raison, ils ne pourront pas dire que je ne les ai pas prévenu.

– On va entrer pour voir ce qu'il y a dedans, déclare Nox.

Avant de traverser cette sphère énigmatique, je la détaille dans son intégralité. La pierre est étonnamment bien sculptée, il n'y a que très peu d'irrégularités. Sa couleur rouge varie parfois légèrement vers des nuances plus foncées, quasiment noires. Chacun d'entre nous tourne autour de cet édifice d'un œil curieux. Il n'y a qu'une seule entrée et par conséquent qu'une seule sortie. Ma seconde estime pouvoir y entrer à six personnes au maximum. Nous prenons la décision de nous y engager à quatre pour avoir le plus de place possible et ne pas nous sentir étouffer par la pierre. Mes épaules frôlent la roche et j'entre en première suivie de près par Zephyra, Octave et Nox.

𝐋𝐄 𝐌𝐎𝐍𝐃𝐄 𝐄𝐓 𝐏𝐋𝐔𝐒 𝐄𝐍𝐂𝐎𝐑𝐄 [𝑒𝑛 𝑟𝑒́𝑒́𝑐𝑟𝑖𝑡𝑢𝑟𝑒]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant