•─────⋅☾ ☽⋅─────•
•─────⋅☾ ☽⋅─────•
Appuyée contre le comptoir de la taverne, j'observe mon équipage se détendre au fur et à mesure que la soirée passe. La pièce se réchauffe et les voix s'élèvent. Dans l'atmosphère enfumée de la taverne, l'air est chargé d'une odeur de sel marin mêlée à celle du tabac et du rhum. À chaque bouffée de vent qui pénètre par les fenêtres entrouvertes, le parfum de l'océan fusionne avec celui de ses serviteurs les plus fidèles. Les visages sont décontractés. Les mains agiles manient les verres de rhum et se font passer des pipes en bois.
Les voix rauques des pirates chantent des chansons particulièrement vulgaires. Claes, ses cheveux collés à son front suintant de sueur, orchestre cette symphonie grotesque, hurlant à tue-tête sur une table qui s'apprête à s'écrouler à tout moment. Les rires résonnent à travers la pièce, ceux des pirates mais également ceux de mes filles. Les notes vibrantes de la mandoline que tient Silvath sont couplées à un tambour, créant une frénésie musicale. Sathyne et Luza sont encore une fois fourrées ensemble à une table de jeu de cartes. Jack et Minaa dansent tous les deux en cercle, bras dessus bras dessous. Heidi paraît occupée à défier des pirates à des jeux d'alcool. Elowen, ma maître d'armes embrasse à pleine bouche un pirate dans un coin de la pièce.
Tout le monde semble passer un bon moment, quelle qu'en soit la manière. Je suis déjà à ma quatrième chope de bière et les effets de l'alcool viennent me chatouiller le visage. Mes joues sont plus rosées et je suis forcée de plisser les yeux pour analyser la scène. Trop occupée à savourer ma boisson, je ne remarque pas l'homme qui vient se poster à mes côtés.
– Tu n'as pas l'air de t'amuser autant que tu le pourrais. Tu as une voix magnifique pourtant, pourquoi ne te joins-tu pas à eux ?
– Je préfère garder un oeil sur tes hommes.
Nox rit de bon coeur et me lance :
– Personne ne s'est encore tué. Ce n'est pas maintenant que nos deux équipages se tolèrent qu'il va se passer une bavure.
Je survole la pièce du regard pour trouver la seconde. Même Zephyra semble s'être détendue. Elle s'est assise aux côtés de Sathyne et Luza. La voir de cette manière m'apaise. Si elle estime qu'il n'y a pas de danger, au point de baisser complètement sa garde, alors tout va pour le mieux.
– J'aimerai en apprendre plus sur toi Galia.
Nox porte une chemise noire ample qui souligne à peine sa carrure imposante. Ses manches retroussées laissent entrevoir ses bras puissants dans lesquelles j'aimerais me réfugier de nouveau. Son torse est orné de bijoux en argent étincelant. Des chaînes et des pendentifs qui témoignent de son statut de roi. Son pantalon, en toile solide, est ajusté juste comme il faut. Une ceinture en cuir épaisse est nouée autour de sa taille, ornée de grosses boucles en argent. Nox a troqué ses bottes de cuir habituelles pour une paire moins robuste et plus élégante. Sa tenue intégralement noire lui va à ravir, à tel point que tous les regards de femmes qui ne sont pas de mon équipage sont braqués sur lui. Son sourire est sincère. Il ne se moque pas de moi. Malgré toutes les belles femmes qu'il pourrait avoir en cet instant, c'est sur moi qu'il porte son attention.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐌𝐎𝐍𝐃𝐄 𝐄𝐓 𝐏𝐋𝐔𝐒 𝐄𝐍𝐂𝐎𝐑𝐄 [𝑒𝑛 𝑟𝑒́𝑒́𝑐𝑟𝑖𝑡𝑢𝑟𝑒]
AdventureLa jeune chasseuse de pirates Galia Drachen ne vit plus que pour une seule obsession : trouver le trésor d'Aëloria. Ce trésor de légende, convoité de tous, lui permettra de prouver aux marins qu'une femme peut aussi réussir en mer. Pour débuter sa...