Chapitre 67.

438 47 52
                                    

•─────⋅☾ ☽⋅─────•

•─────⋅☾ ☽⋅─────•

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

•─────⋅☾ ☽⋅─────•


Je m'apprête à suivre son regard quand ses grandes mains attrapent mes épaules et me forcent à rester face à lui. Sentir la chaleur naturelle de son corps me fait frémir. Je me maudis intérieurement pour ça.

– Retire tes mains avant que je ne te les coupe, lui ordonne-je d'une voix autoritaire.

– Alors, promet-moi de ne pas te retourner, dit-il d'une voix grave.

Son timbre de voix n'est pas aussi assuré que d'habitude. Il n'est pas sûr de lui. Je dirai même qu'il est confus, voire inquiet. Depuis que nous nous fréquentons, je ne l'ai jamais vu dans cet état. Même quand il était aux portes de la mort, Nox garde son calme légendaire.

Le fait qu'il agisse de la sorte me pousse à l'écouter attentivement. La situation doit être critique. Pour lui faire comprendre que je ne tenterai rien de stupide, j'hoche simplement la tête. Il retire ses mains et je peux enfin respirer. Il se tourne vers ses hommes et hurle des ordres incompréhensibles, comme s'ils étaient codés. Une fois de nouveau face à moi, il me lance :

– Je sais que tu ne crois pas en la magie.

– Je ne crois que ce que je vois.

– Et bien justement, je vais te demander de tout faire pour ne pas les voir.

– Qu'est-ce que tu racontes ? lui demandé-je déboussolée.

Nox se pince l'arête du nez, anxieux. Cette facette de sa personnalité le rend plus humain que je ne le pensais. Le roi des pirates n'est pas seulement l'homme froid et calculateur comme décrit dans les légendes.

– Est-ce que tu connais la légende des Sans-Voiles ?

– Oh, oui. Ce vieux mythe que l'on raconte aux enfants pour leur faire peur des océans ! Les dissuader dès le berceau de devenir pirate n'est que bénéfique pour eux. Sinon, ils deviendraient aussi pathétiques que to-

– Cette légende est vraie Galia, me coupe-t-il l'air grave.

– Que tu sois pathétique ? Oui, enfin j'étais au courant je te rassure.

– Je ne plaisante pas ! Tu sais ce que l'on dit d'eux ?

– Des anciens pirates qui ont été maudit...Comme toi encore une fois ! Salue-les en passant, peut-être qu'ils t'épargneront.

Les mots sortent de ma bouche sans que je ne les maîtrise. Je me permets de d'apaiser la situation avec une pointe de sarcasme car j'ai réellement commencé à croire que nous étions en danger. Nox a dû tourner trop longtemps autour de la table et ça lui est monté à la tête. Il s'imagine des histoires à peine plausibles.

𝐋𝐄 𝐌𝐎𝐍𝐃𝐄 𝐄𝐓 𝐏𝐋𝐔𝐒 𝐄𝐍𝐂𝐎𝐑𝐄 [𝑒𝑛 𝑟𝑒́𝑒́𝑐𝑟𝑖𝑡𝑢𝑟𝑒]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant