•─────⋅☾ ☽⋅─────•
•─────⋅☾ ☽⋅─────•
Les deux pirates se font rapidement encerclés. Nox fend la foule, l'âme en peine, et se poste face aux cadavres. Il vient de perdre deux de ses hommes brutalement.
– Que s'est-il passé ?
– Rien de spécial. Ils ont commencé à saigner du nez puis ils sont tombés raides morts...On les croyait sains et saufs, déclare Claes l'âme en peine.
Le chirurgien de bord de L'Équinoxe prend le pouls des deux hommes pour s'assurer qu'ils soient bel et bien morts. Sa déclaration officielle jette un froid malgré l'humidité étouffante de la jungle. Silvath s'assoit sur un gros rocher et se tient le crâne. Jack est rejoint par Minaa qui pose une main compatissante sur son épaule. Les pirates sont dépassés par la situation et semblent sincèrement peinés par ces pertes. Ils pensaient que les deux étaient enfin libres et que leurs folies n'était que passagère. Octave demande à son capitaine d'une voix grave :
– Capitaine, que fait-on des corps ?
– Il nous reste de la marche. Si on essaie de les emmener sur L'Équinoxe, ils nous ralentiront. On va les brûler ici.
– Les brûler ? demandé-je.
Personne ne me répond. J'avais entendu des rumeurs sur les rites funéraires des pirates. Lorsqu'un pirate décède, il est brûlé dans une chaloupe qui est lâchée en plein milieu de l'océan. Ces deux hommes ne subiront pas le même sort. Leurs cendres s'éparpilleront sur terre, le pire des châtiments pour un marin. Une éternité à terre.
L'équipage de Nox commence enfin à s'écarter des deux cadavres et s'active. Les pirates allongent correctement les deux corps pour qu'ils soient côte à côte, les bras le long du corps. Zephyra me donne un léger coup d'épaule, m'invitant à aller parler à Claes. Le seul qui pourra me dire si je peux les aider d'une manière.
– Est-ce...Est-ce qu'on peut faire quelque chose ?
– Merci mais il n'y a plus grand chose à faire.
Son sourire habituellement rayonnant n'est plus qu'un vague souvenir. Ses yeux se remplissent de larmes qui ne couleront pas. Je décide de me retirer de cette scène macabre en me mettant en retrait parmi mon équipage. Ce n'est plus notre combat.
Les pirates disposent des fleurs colorées un peu partout le long de leurs corps. Ils se mettent finalement tous en file et avancent un à un vers les pirates pour y disposer toute sorte d'objets. Certains déposent nos dernières réserves de fruits. D'autres prennent le temps de leur glisser quelques mots touchants. Je me penche vers Téhanie en quête de réponse.
– Tu sais ce qu'ils font ?
– Ils déposent tous une chose qui compte pour eux pour que le voyage vers l'au-delà soit moins long.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐌𝐎𝐍𝐃𝐄 𝐄𝐓 𝐏𝐋𝐔𝐒 𝐄𝐍𝐂𝐎𝐑𝐄 [𝑒𝑛 𝑟𝑒́𝑒́𝑐𝑟𝑖𝑡𝑢𝑟𝑒]
AdventureLa jeune chasseuse de pirates Galia Drachen ne vit plus que pour une seule obsession : trouver le trésor d'Aëloria. Ce trésor de légende, convoité de tous, lui permettra de prouver aux marins qu'une femme peut aussi réussir en mer. Pour débuter sa...