Chapitre 34.

488 56 33
                                    

•─────⋅☾ ☽⋅─────•

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

•─────⋅☾ ☽⋅─────•


Deux jours se sont écoulés depuis notre escale sur l'île à la structure énigmatique. La nuit est en train de tomber. Les derniers reflets du soleil se reflètent sur l'océan qui arbore une teinte orangée. Au loin, L'Équinoxe jette l'encre. Je n'ai pas revu Nox depuis qu'il a posé les pieds sur son navire. Je me doute qu'il avait besoin de repos mais cette situation m'inquiète. J'ai encore des doutes quant à la loyauté des pirates. Ils sont peut-être sur le point de faire basculer notre alliance. J'ai besoin d'avoir une conversation avec Nox pour m'assurer que notre échange tient toujours et qu'il n'essaie pas de comploter contre moi.

– Zephyra tu peux prendre la barre s'il te plaît ?

Cette dernière finit de donner des ordres à Heidi qui est chargée de retaper une partie de la cale. Ma seconde hoche la tête et prend ma place face au gouvernail. Je me dirige vers les bastingages et commence à descendre une chaloupe. Aelis qui nettoie le pont me voit me débattre avec les cordes et accourt pour venir m'aider. C'est une brave fille.

– Qu'est-ce que vous faites capitaine ?

– Je vais sur L'Équinoxe.

– Ah oui ? Et...Hum...Qu'allez-vous y faire ?

Je viens d'éveiller sa curiosité mais je ne vois pas l'intérêt de lui mentir.

– Je vais voir Nox.

– Ah.

Son visage si doux en apparence se referme comme un coquillage. Elle ne dit plus un mot et m'aide à accomplir ma tâche dans le silence le plus total. Bien que je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, je compte y aller seule. J'ignore ce qu'il se dit sur le pont de L'Équinoxe alors je ne préfère pas arriver avec des mousses à mes côtés. Je ne ferai que leur prouver que je manque cruellement de confiance en eux.

Me trouver seule dans cette embarcation durant quelques minutes me convient parfaitement. Je vais pouvoir réfléchir à ce que je vais lui dire. Une fois que je suis descendue dans la chaloupe, j'appelle Aelis une dernière fois. Elle passe sa tête au-dessus de la muraille de bois. Son innocence me décroche un sourire.

– Tu veux que je lui fasse passer un message ?

Elle demeure silencieuse quelques secondes avant de descendre dans la chaloupe. Assise en face de moi, elle me donne un papier replié sur lui-même. Elle le glisse entre mes mains et me remercie d'un hochement de tête. Elle repart aussi vite qu'elle est descendue.

Je lorgne le papier aux creux de ma paume et le place dans la poche de mon pantalon. La chaloupe glisse sur l'eau calme grâce à la force qu'exerce mes bras musclés par les nombreuses heures de combat. Mes pensées divaguent. Qu'a-t-elle écrit sur ce morceau de papier ? Pourquoi le message est destiné à Nox particulièrement ? Est-ce que c'est...Une déclaration d'amour ? La curiosité me ronge et je meurs d'envie de lire le contenu du message. Aelis n'a pas d'expérience, elle n'a pas conscience qu'il ne faut pas s'attacher aux hommes comme lui. Aux pirates. Ils finissent toujours par tout détruire.

𝐋𝐄 𝐌𝐎𝐍𝐃𝐄 𝐄𝐓 𝐏𝐋𝐔𝐒 𝐄𝐍𝐂𝐎𝐑𝐄 [𝑒𝑛 𝑟𝑒́𝑒́𝑐𝑟𝑖𝑡𝑢𝑟𝑒]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant