•─────⋅☾ ☽⋅─────•
•─────⋅☾ ☽⋅─────•
Le passage creusé dans la roche qui se dresse devant moi n'a rien de rassurant. La pierre grise couverte d'une mousse délicate témoigne du temps qui s'est écoulé dans cet endroit sans que personne n'y pénètre. La crevasse est si étroite qu'il est impossible que nous marchons côte à côte Nox et moi. Nous sommes obligés de nous suivre. Cette fissure sombre et inquiétante est notre seule et unique potentielle porte de sortie.
– Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, déglutit Nox.
– Je sais mais quelque chose me dit qu'on peut gagner du temps par là.
– Le temple vient de s'effondrer, la pierre s'est sûrement fragilisée. Je ne suis pas convaincu par l'idée.
Le visage de Nox est couvert d'une fine particule de poussière. Nous avons failli périr ici. Nos corps, écrasés par les combles, auraient appartenu à cette île pour l'éternité. J'aurait fini par pourrir à même le sol avant de devenir poussière. Imaginer mon propre cadrage en décomposition me fait tourner la tête. Le pirate se résigne et capitule en haussant les épaules.
– Je passe en premier.
– Il n'y a pas de lumière, tu ne vas pas te perdre ?
– Suis mes pas, lance-t-il sur un ton froid.
Nox s'engage dans le tunnel et je l'imite, attentive. Je suis chacun de ses pas avec attention. Une fois dans l'obscurité, ma main se glisse dans ma poche pour vérifier que je suis toujours en possession du médaillon. Je caresse le métal glacial du bout des doigts. Nox sera furieux de savoir que je lui ai caché ce bijou. Je pourrais me défendre en disant que lui aussi, à plusieurs reprises, m'a fait des cachotteries.
Je souhaite garder ce médaillon pour moi et ne pas le partager tout de suite avec le reste du groupe. Je veux prendre le temps de l'analyser seule dans ma cabine. Dernièrement, nous sommes tout le temps avec les pirates, je suis constamment entourée, et de ce fait, je n'ai pas eu le temps de me retrouver avec moi-même.
– Tu es encore là ?
– Oui.
Je n'ajoute rien de plus et prête attention à ses pas réguliers. L'obscurité est si dense que je peine à me coordonner. Si je m'avance trop, je peux lui rentrer dedans. Quand nous serons réunis avec les autres il faudra que je veille à faire croire à mon équipage que nous n'avons réellement rien trouvé. Je ne suis pas une mauvaise menteuse mais il y a une seule personne capable de déceler le vrai du faux lorsque je mens. Ma seconde. Elle connaît tout de moi.
Lorsque je mens, Zephyra me regarde droit dans les yeux et par je ne sais quel moyen, elle sait directement. Je suis si perdue dans mes pensées que je ne suis pas assez à l'affût de mon environnement. Mes sens me trompent. Mon pied gauche bute sur une petite pierre et je manque de tomber. Pour amortir une potentielle chute, je place mes mains à l'avant. Alors que je m'apprête à m'écraser, Nox attrape mon poignet et me rattrape à la volée, m'évitant une blessure qui aurait pu être grave. Il m'aide à me tenir droite de nouveau.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐌𝐎𝐍𝐃𝐄 𝐄𝐓 𝐏𝐋𝐔𝐒 𝐄𝐍𝐂𝐎𝐑𝐄 [𝑒𝑛 𝑟𝑒́𝑒́𝑐𝑟𝑖𝑡𝑢𝑟𝑒]
AdventureLa jeune chasseuse de pirates Galia Drachen ne vit plus que pour une seule obsession : trouver le trésor d'Aëloria. Ce trésor de légende, convoité de tous, lui permettra de prouver aux marins qu'une femme peut aussi réussir en mer. Pour débuter sa...