•─────⋅☾ ☽⋅─────•
Quand j'imaginais me lancer à la conquête du trésor d'Aëloria, je ne pensais pas faire face à tant de morosité. Lorsque Nox et moi avons scruté la carte des 1001 contrées il y a cinq jours, nous n'avons trouvé aucune information suffisamment crédible sur laquelle s'appuyer pour commencer notre périple. Aucune indication qui aurait pu nous donner la direction à suivre. Cet échec nous a tous les deux frustrés et nous nous sommes disputés plusieurs fois. Le lendemain, je lui ai proposé de rencontrer Téhanie, ma sorcière. Nous sommes allés lui rendre visite dans ses quartiers, parallèles à la cale. Téhanie a besoin d'un espace isolé où elle peut décorer nos morts et travailler avec le mode spirituel.
– Je ne peux pas vous aider. Désolée.
– Quoi ? Tu n'as même pas une intuition de où est-ce qu'on pourrait aller pour commencer les recherches ?
– Non. Aucune. La carte ne veut rien me dire. Elle est scellée par un sort de protection.
Quelle poisse. Nous n'avons aucune idée d'où aller. Même si je ne crois pas en la magie, je crois Téhanie. Elle n'aurait aucun intérêt à nous mentir. Cette femme a une sorte de don, ce qui fait d'elle une sorcière. C'est de cette manière qu'elle se définit. C'est grâce à ses pouvoirs qu'elle a pu me retrouver quand j'étais sur L'Équinoxe, le premier jour où j'ai rencontré Nox. Celui-ci soupire et fait glisser la bague de son index avec son pouce.
– Il faudrait quelqu'un de plus puissant pour nous aider, reprend-t-elle. J'ai peut-être une idée.
Dès lors, nous avons mis le cap sur une petite île nommée Qaffaya et abandonnée par les humains. Une île sauvage à l'image de sa seule habitante. Une certaine sorcière du nom de Illu.
Nous avons pris le large et j'ai dû suivre le navire de Nox, qui a refusé de me léguer la carte. Il a souvent dirigé l'expédition ces derniers jours, je lui ai laissé cet honneur pour le mettre en confiance. Cependant, cela ne signifie pas que je vais lui permettre de s'accoutumer à cette position. C'est ma quête, ma destinée.
J'ai accepté sa prise d'initiative pour paraître sympathique auprès des membres de son équipage. Ce sont des pirates qui me détestent tous et veulent sûrement me voir morte. Par extension, ils ont une certaine aversion pour moi et mon équipage. Les plus croyants des hommes de Nox n'ont cessé de rappeler que nous allions déchaîner la colère de la déesse, que nous étions des abominations. Trois d'entre eux le hurlaient à tue-tête et le reste n'en pensait pas moins jusqu'à ce que Nox décide de les punir, les assignant au nettoyage général des quartiers de l'équipage pour le mois à venir. Cette sentence a calmé les ardeurs de beaucoup de pirates, à mon plus grand bonheur.
– Tu m'écoutes ? demande Nox en claquant des doigts devant mon visage.
– Non, excuse-moi. Reprends ce que tu disais.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐌𝐎𝐍𝐃𝐄 𝐄𝐓 𝐏𝐋𝐔𝐒 𝐄𝐍𝐂𝐎𝐑𝐄 [𝑒𝑛 𝑟𝑒́𝑒́𝑐𝑟𝑖𝑡𝑢𝑟𝑒]
AdventureLa jeune chasseuse de pirates Galia Drachen ne vit plus que pour une seule obsession : trouver le trésor d'Aëloria. Ce trésor de légende, convoité de tous, lui permettra de prouver aux marins qu'une femme peut aussi réussir en mer. Pour débuter sa...