MAYA

2.3K 113 55
                                    

14 ans.

Principal: écoutez Monsieur et Madame Duterde. Nous avons fait tout notre possible, l'équipe pédagogique et moi mêm, pour mettre Amaya dans de bonne conditions. Nous avons tous mis en place, nous avons fait des concessions, nous l'avons même privilégié au détriment d'autre élèves mais votre fille, s'en moque complètement.

Maman: ne dites pas ça

Principal: c'est le cas. Je suis obliger d'être clair dans mes propos. Il faut que vous compreniez que se n'est ni les élèves, ni les surveillants, ni les enseignants qui font obstacle à sa scolarité, c'est elle même.
Amaya n'est pas intéressé, Amaya défie l'autorité sans cesse, bien qu'elle soit très intelligente, elle ne l'utilise pas à bon escient.

Papa: qu'est-ce qu'ont peut faire ?

Maman: ont va pas l'inscrire dans un établissement publique tout de même ?

Principal: c'est une option, sinon une scolarité à domicile en est une autre également.

Papa: t'est fière de toi ?
En me secouant

Je répond pas et garde la tête baissée.

Principal: nous ne pouvons plus tolérer son comportement au sein de notre établissement. Les retards à répétition, l'insolence, les bagarres, les tags, le...

Papa: oui bon ont à compris !

Principal: dernièrement, elle a tenté à plusieurs reprise de draguer son professeur de sport.

Maman: je vous demande pardon ?

Principal: Amaya lui a posé des questions plus que personnelle, elle ne cesse de lui répéter qu'il est beau, elle lui a donner son numéro de téléphone en lui disant qu'elle aimerait avoir des cours particulier le week-end.

Papa: c'est vrai ?

Moi: bien sûr que non !

Principal: elle ment également beaucoup.

Maman: qu'est-ce qui te prend ?

Moi: mais rien c'est faux !

Évidemment que c'était vrai. Mr.Delhorme est incroyablement beau, jeune et célibataire !
Mais bon, c'était mon prof et j'étais mineure.

Papa: j'en ai assez entendu, ont s'en va.

[...]
Dans la voiture personne ne parlait, mon père était rouge et ma mère fesait mine d'être en colère. J'ai pas dis un mot, si je pouvais m'enfoncer dans le siège je l'aurais fait.

Maman: tu crois filer où ? Ont a deux mots à te dire !

Papa: sa fesait à peine 3 mois que tu étais dans se collège bordel !

Moi: 4 et demi.

Papa: ME RÉPOND SURTOUT PAS !

Maman: ne crie pas David.

Papa: ont se tue à te trouver des places dans des établissements prestigieux et toi c'est comme ça que tu nous remercie ?! Ton dossier scolaire est pourrie, où est-ce que tu va aller maintenant ?

Moi: dans le public, je peux aller dans un établissement public !

Maman: oh même pas en rêve ma fille !

Papa:

Maman: même pas en rêve David, elle ira pas dans le public ! Si il faut, elle prendra des cours à domicile !

Deïda: Ils n'ont pas voulu de lui [II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant