Honnêtement vu comment il était énervé, vu comment il prenait un ton sec, vu comment il fronçait ses sourcils j'ai préféré descendre sans broncher.
J'avançais jusqu'à la porte de l'immeuble, lui il était toujours là, il avait pas démarré. Il attendait sans doute que j'entre pour partir.
J'ai alors fait demi-tour et je suis remontée dans la voiture.
Hatem: dépêche toi de monter il est tard, j'ai pas le temps.
Moi: mais t'est fâcher, j'ai pas envie qu'on se quitte comme ça ! On va pas commencer l'année par une dispute ?
Lui: on est entrain d'se disputer ?
Moi: alors fait un sourire.
Lui: vais tu crois on est chez les bisounours ou quoi, guetlek fait un sourire ouais sisi. Mon ex elle a failli se faire violer, ma meuf elle fait la folle mais hmdl tout va bien.
Moi: mais elle c'est pas fait violé, grâce à toi et Walid alors tout va bien non.. ?
Il pose sa tête contre le volant et m'ignore.
Moi: je t'es dit que j'étais désolé, j'ai reconnu mes tords, m'oblige pas à faire la canarde aussi. T'est fâcher et ta le droit de l'être, ta raison sur tout se que ta dit.. mais c'est bon on oublie cette soirée.
Lui: ouais s'tu veux. Asi descend.
Moi: tu me fais un câlin ?
Lui: allez bonne année.
Moi: merci à toi aussi.
Lui: sah Deïda pourquoi tu l'prends à la légère s'que j'te dit ? Sur ma mère j'suis grave sérieux.
Moi: je le prend pas à la légère j'ai juste pas envie qu'on se prenne la tête. Sa fait des jours qu'on s'ignore, hier on c'est pris la tête c'est bon je veut pas terminer la soirée comme sa, c'est nul.
Lui: ouais mais c'est mort. J'ai la haine, wallah tu ma mis la haine. Crari, ma nana elle s'pointe dans ma ville, en mini robe, elle danse avec mon pote. Wallah je l'est en travers, sa passe pas.
Moi: c'était juste une danse ça va..
Lui: commence pas à me prendre pour con c'était pas une danse. J'ai tout vu, vous avez danser un quart d'heure facile, me dit pas une danse.
Moi: c'est lui aussi qui m'a proposé de danser ! Pourtant il sait que je suis avec toi.
Lui: c'est sa ton excuse ? M'en bat les couilles frère. Je sort avec lui moi ? Nan, c'est a toi de dire non. Khlass.
Moi: d'accord Hatem c'est bon j'ai compris ! On peut passer autre chose ? Dis-je en perdant patience.
Lui: déjà t'hausse le ton avec qui ?
Moi: j'ai même pas hausser le ton d'abord.. mais c'est toi la tu fais la pierre. J'ai danser avec lui parce que je pensais que t'étais à Amsterdam avec des filles alors j'avais le seum, je voulais profiter de ma soirée. J'ai mis la robe aussi parce que je savais que sa allait t'embêter et si sa t'embête c'est que t'est attaché à moi au final non ?
Lui: asi me raconte pas ta carrière, j'men ouf.
Moi: t'est attaché à moi ?
Lui: ..
Moi: moi je suis attaché à toi, j'étais vraiment pas bien à l'idée que t'aille a Amsterdam. Tu m'aurais dit que c'était pour Aïdem wallah en en serait pas la. Tu serais là-bas tranquille, moi je serait pas sortie, parce que si j'ai accepté de sortir c'est a cause de toi donc c'est un peu ta faute.
VOUS LISEZ
Deïda: Ils n'ont pas voulu de lui [II]
General Fiction« Tout pour nous, rien pour eux » 🤞🏾 Tome II d'Aïda: Ils m'ont donné à lui