72

8.8K 422 157
                                    

Pardonne à nos vivants, à nos morts, à ceux présents avec nous, aux absents, aux petits et aux grands parmi nous, à nos hommes et à nos femmes. Allâh, fais que celui que tu gardes en vie parmi nous vive en croyant sincèrement en l'Islam, et fais que celui parmi nous à qui tu donnes la mort meure avec la foi. Ô Allâh !





Sur le chemin de l'hôpital j'ai appeler ma mère pour lui dire, Hatem a fait de même pour la sienne.
Ma mère ne cessait de m'appeler. Dès que je raccrochai elle me rappelait dans la minute qui suivait.

La maman d'Hatem pareille, Sabrina l'harcelait également. Nous étions à l'accueil des urgences entrain de patienter, les secondes paraissait comme des minutes et les minutes comme des heures.

Je ne cessait de pleurer dans les bras d'Hatem, l'attente était insoutenable. Aïdem était dans un état grave, il venait d'être touché en pleine poitrine et ses chances d'y survivre était minimes...

Mais ont gardé espoir, jusqu'au bout ont gardait espoir car Aïdem est un battant. Il est fort et il à encaissé bien des choses dans sa vie alors ont espérait qu'il encaisse une fois de plus et qu'il revienne à nous.

Des heures plus tards.. le médecin est arriver pour nous annoncer que la vie d'Aïdem était hors de danger mais qu'il était dans un mauvais état et que les visites n'était toujours pas autorisé, Il nous a conseillé d'aller porté plainte avant de rentrer.

Lotfi est venu me chercher à l'hôpital car Hatem lui refuser catégoriquement de partir sans voir Aïdem.

Lotfi: on m'a dit de venir te chercher, allez on y va Deïda.

Moi: Non je part pas, je le laisse pas ici. Je ne part pas Lotfi s'il te plaît ne m'emmène pas, je ne veux pas le laisser ici dis-je en pleurant dans ses bras.

Lotfi: ça va aller. Dit-il en me portant

Moi:

Lotfi: on revient demain dès qu'il ira mieux. Viens.
[...]

La nouvelle c'est répandue rapidement dans la journée. Tout le quartier était au courant.

La famille de Naïm se sont présenté à la maison en présentant leur excuses pour se qu'il a fait à Aïdem, en se qui me concerne  ont c'est simplement mis d'accord sur un divorce le plus vite possible.

1 semaines après,
Aïdem se rétablissait petit à petit.
Ma mère y passer ses nuits là-bas, tout le monde avait été le voir sauf moi..

AÏDA
Sajid: Aïda s'il te plaît.

Moi: je ne veux pas que tu viennes, je ne veux pas me disputer, je ne veux pas te parler, s'il te plaît Sajid laisse moi, je t'en supplie.

Sajid: j'veux pas qu'ont se dispute non plus, j'veux pas que tu partes en étant en colère contre moi. Tout se que j'ai dis je le pensais pas une seconde tu le sais très bien.

Moi: tu crois que je suis fâché pour ça ? Je m'en fou complet de tout se que tu as dis, que tu le penses ou pas je m'en fou Sajid. Je vais à l'hôpital voir mon fils qui a failli mourrir par ta faute ! Par ta cupidité, ton orgueil et ton égoïsme.

Sajid: je l'est pousser à rien du tout Aïda je vais te le répéter combien de fois ? Il m'a juste demander la moto c'est tout. Je lui est pas donner d'arme, j'ai hleuf sur se que j'ai de plus cher. Que Dieu me prenne la vie toute de suite si je ment ! J'suis pas con je sais qu'il allait voir Hatem pour se régler mais pas qu'il comptait lui tiré dessus.

Deïda: Ils n'ont pas voulu de lui [II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant