16

41.6K 3.5K 250
                                    

J'étais sortie de l'hôpital avec ma mère et avec un bras plâtré. Merci Mahdy.
De retour à la maison.

Samedi || 22h00
Le soir même...

Ont était toute les deux assises dans le canapé, se soir y'avait Titanic à la télé. Ont la peut-être vu plusieurs fois mais ont s'en lassera jamais ! JAMAIS. Avec nos pots Häagen-Dazs en main, ont était à fond dedans quand vint la pub.

Moi: t'en veut un autre ?

Maman: ouais stp

J'suis partie dans la cuisine en chercher d'autres puisqu'ont n'avait terminé les précédent.

Nous traiter pas de grosse, c'est des petits pots aussi.. et le film dure 3h 😒

J'suis revenue avec les glace puis j'me suis réinstaller dans le canap, j'ai direct attaqué ma glace quand j'sent le regard persistant de ma mère sur moi.

Moi: vasy, déclare. J'ai fait quoi ?

Elle: rien, j'croyais qu'ont se disait tout mais visiblement c'est pas le cas.

Moi: de quoi tu parles ?

Elle: j'sais pas, à toi de me dire

Moi: bein j'ai rien à te dire..

Elle: mmmmh. Réplique t-elle en fixant mon bras

Moi: maman.. j'tes déjà d..

Elle: c'est bon me ressort pas ton excuses je me suis fait mêler bla bla bla.. j'ai eu ton âge hein.

Moi: c'est pas une excuse.

Elle: au début j'y est cru tellement j'étais paniqué. J'me suis même pas posé de questions, j'ai pas réfléchi, tout se que je voulais c'est que tu ayes bien. J'ai parler avec ton père et il ma mis le doute, j'espère qu'il à tord. Tu ces très bien que tu peut tout me dire même si ta un copain, la seule chose que j'ai à te dire c'est qu'un homme qui te frappe ou qui te trompe une fois recommencera alors j'espère que la maintenant Tu tes plus avec lui.

Moi: ..

Elle: les garçons c'est tous des menteurs, le seul homme qui t'aime vraiment c'est ton père.

Moi: moi aussi je pensais qu'on se disait tout.. mais visiblement c'est pas le cas

Elle: je te dit tout, invente pas

Moi: tu ma jamais dit que t'étais marié avant de rencontré papa, un homme qui te battait en plus apparemment.

Elle: qui ta dit sa ?

Moi: ..

Elle: ton père.. -souffle-. C'est pas des bon souvenirs, j'ai pas à tant parler puis c'est pas comme si c'était un mariage d'amour ou truc comme sa.

Moi: c'était un mariage forcé ?

Elle: sa reprend, chut.

Moi: mami elle ta obligé à te marié ? Impossible ! Elle est pas comme sa. Raconte !

Elle: quand j'avais ton âge j'suis sortie avec un garçon, c'était mon premier love j'étais jamais sortie avec un garçon j'avais trop peur. J'suis tombé amoureuse de lui, ont a fait 1 ans ensemble truc du genre. Pendant ces 1 ans ont fesait que de se quitté puis se retrouvé à force sa nous à éloigné, les sentiments disparaissait.

Deïda: Ils n'ont pas voulu de lui [II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant