30

42.2K 3.7K 930
                                    

Le lendemain, Dimanche.

DANS LA PEAU D'AÏDA

Je fesais le petit déjeuner quand Deïda est venue me rejoindre dans la cuisine. Une mine toute triste.

Deïda: bonjour..

Moi: tu as pleuré ?

Elle: la moitié de la nuit..

Moi: pourquoi ? Dis-je inquiète.

Elle: tu ferais quoi si, l'homme que tu aimes est atteint d'une maladie ? Une maladie qui peut-être se soigne pas, qui peut-être va l'emporter ?

Moi: et bien, ton père souffre d'artère bouché. C'est pas réellement une maladie mais c'est comme si. Je profite alors de chaque moment avec lui comme si c'était le dernier et surtout je veille sur lui, je veille à se qui prenne bien ces médicaments chaque jour, je veille à son alimentation et à tout se qu'il fait qui pourrait être néfaste pour sa santé.

Elle: il a un cancer, un cancer du poumon. Il a 19 ans maman, un cancer du poumon tu t'en rend compte ! Il l'a su y'a des mois de cela et il m'a rien dit.

Moi: sans doute pour pas t'apeuré, il fume depuis quel âge ?

Elle: depuis ses 13 ans, sa fait 6 ans qui fume.

Moi: ah quand même.. écoute mon cœur, je sais que c'est dur et que sa fait peur. On n'aime jamais apprendre qu'un proche est atteint d'une une maladie ou est quelconque problème lié a la santé. La seule chose que tu peux faire c'est être à ses côtés, ne sourtout pas l'abandonner. Accompagne le dans se combat contre cet maladie, donne lui la force, donne lui une raison de se battre. Ne lui montre surtout pas que ta peur et que tu n'a pas d'espoir car il doit avoir lui même sans doute très peur. Il est jeune alors il a encore toute ses chances de vaincre se cancer. Pleure pas mon cœur, prie pour lui et tout ira bien..

Elle: j'espère m'man.. c'était horrible hier..

Moi: viens me faire un câlin.

Elle: je peut pas avec ton ventre. Dit-elle en souriant.

Moi: j'entre dans mon 7 ème mois là.

Elle: sa arrive..

Nous avons déjeuner ensemble puis je suis aller me doucher. En sortant de la douche je consulte mon téléphone et y vois un message d'un numéro pas enregistré.

+33.. 📩
« Bonjour Aïda, je t'envoie se message en espérant que se numéro est toujours valide. C'est Mélissa, la femme de Yazhir, il faudrait qu'on se voit. J'ai des choses importante à te dire, sa concerne nos enfants.. rejoins moi au centre commercial au **** à 14h stp. »

Il allait être 14 heures alors je me suis dépêché d'enfiler des vêtements et de sortir.

Deïda: où tu va presser comme ça ?

Moi: si ton père rentre et me demande, dit lui que je suis partie chez ta tante.

Elle: ok mais laquelle ?

Moi: Lyna !

Elle: il va se fâcher ! Il t'a dit de te reposer !

Moi: je reviens vite.

[...]

Moi: Mélissa ?

Melissa: Aïda ! Ah oui c'est pour bientôt les jumeaux.

Deïda: Ils n'ont pas voulu de lui [II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant