Moi: ta dit quoi là ? Dis-je surprise.
Hatem: ta bien entendu, j'le répéterai pas.
Moi: Hatem..
Lui: t'est pas contente ? Répond t'il déçu.
Moi: t'attend d'être à l'hôpital pour me dire enfin je t'aime ?
Lui: mieux vaut tard que jamais ?
Moi: ya un truc derrière j'suis sûr.
Lui: ma parole j'ai la meuf la plus reloue, sa fait 10 mois que tu me prends la tête parce que je te dit pas je t'aime et quand je te le dit forcément sa cache un truc ?
Moi: j'te connais, dit moi.
Lui: j'ai rien à te dire. Hier quand j'étais couché au sol et que t'étais près de moi entrain de pleurer je voulais t'le dire mais j'arrivais pas à parler. Comme ta dit j'ai failli y passer et j'aurais pas eu l'occasion de te le dire alors j'le fait. J'ai pas peur de mourir tu l'sais mais j'ai peur de partir sans que tu le saches. Je t'aime Deïda.
Moi: je t'aime aussi Hatem, je t'aime fort. Dis-je avant de lui faire plein de bisous.
Il avait changer de comportement en quelque seconde il était pensif je dirais. Il c'est lever du lit puis c'est mis à faire les cents pas dans la chambre.
Moi: dit moi se qui va pas.
Lui: j'aime pas les hôpitaux boucles d'or.
Moi: je sais.
Lui: j'suis malade et j'suis jeune. Je dois commencer de traitements j'ai pas envie, j'ai pas envie de passer mes journées à l'hôpital je préfère être dehors avec mes proches que d'être ici. Sa fait un moment que j'y pense et vasy mon choix est fait. Ont va tous mourir un jour et moi j'sais déjà comment je vais mourir, je vais mourir d'un cancer, j'ai pas envie de me battre.
Moi: tu va pas mourir d'un cancer n'importe quoi, t'est jeune toi même tu viens de le dire plus tôt tu commences tes traitements plus tôt tu en seras débarrassé.
Lui: j'veux pas Deïda.
Moi: tu veux pas alors quoi ? Tu fais le lâches ? Tu va laisser se cancer te consumer petit à petit ?
Lui: le temps que sa me consume je serais déjà vieux.
Moi: tu t'entends parler ? Mais n'importe quoi. Je te comprend pas, comment tu peut dire ça Hatem ? Comment tu peux décider sa ? T'est grave égoïste, tu va abandonné Aïdem, tes frères, ta mère, t'es potes alors que tu sais qu'il t'aime et qu'ils ont besoin de toi. Tu va m'abandonner moi..
Tu penses pas à tout ceux qu'ils t'entoures une seconde ? Ton père est déjà plus là, t'est le plus grand c'est toi qui doit te charger deux, qui doit veiller sur eux, comment tu va faire si t'est mourant ?Lui: comment j'prend soin d'eux enfermé dans un hosto ?
Moi: les soins à domicile tu connais pas ?
Lui: mon choix il est fait et sa changera pas.
Moi: pourquoi tu fais tout ça ? Pourquoi tu reviens vers moi, pourquoi tu me dit que tu m'aimes pour m'annoncer ensuite que tu va pas te battre ? Tu sais très bien que je supporterais pas.
Lui: parce que j'ai plus envie de jouer les mecs fier zehma qui veut pas faire le premier pas. T'est à moi et je m'en bat les couilles de faire le canard maintenant.
J'veux qu'tu sois là, à mes côtés c'est tout. J'ai besoin que d'toi, tu l'sais c'est guez sans toi.Moi: le jour où je suis venue chez toi, que j'ai rencontré ta mère pour la première fois tu as dit que t'allait te battre, pour tes frères, pour ta mère et pour moi.
Lui: j'ai changer d'avis.
Moi: non, ta pas de parole.
Lui: c'est mon choix Deï, c'est le mien tu dois l'accepter et khlass.
Moi: je dois rien du tout. J'ai le droit de pas l'accepter, tu crois quand même pas que je vais laisser se cancer te consumer à petit feu ?
Lui: si tu m'aimes tu l'acceptes c'est tout. Y'a rien à faire, y'a rien à dire.
Soit tu marches avec moi jusqu'à la fin ou soit..Moi: ou soit quoi ?
Lui: ou soit ont se sépare définitivement.
Moi: c'est une blague.. dis-je en riant nerveusement. Parce que t'est vraiment sérieux Hatem ?
Lui: j'suis plus que sérieux Deï, c'est plus que réfléchis.
Moi: et en me disant sa t'espère quoi ? Que je te dise que je marche avec toi ?
Lui: ben ouais, je devrais même pas m'poser la question et toi non plus d'ailleurs. Si tu m'aimes tu l'acceptes c'est tout.
Moi: moi je l'accepte pas désolé, j'assumerai pas de te voir partir. J'aurais sur la conscience le fait que ta pas essayer de te battre et que je ne t'est pas aider non plus et sa je l'assumerai pas, j'y arriverai pas Hatem.
Lui: mais c'est mon choix Deïda, c'est moi.
Ta rien à te reprocher toi, contente toi d'être à mes côtés c'est tout j'ai juste besoin de ça moi, de toi.Moi: comment tu peux décider sa.. t'est pas sérieux Hatem. Pourquoi tu réfléchis pas comme tout le monde, pourquoi tu réfléchis à l'envers ?
Lui: sa sert à rien de continuer à en parler, c'est décidé et c'est comme ça.
Moi: ...
J'étais assise au bord du lit, il est venue se positionner entre les jambes et ma prise par le menton.
Hatem: on en parle plus, on y pense plus.
Moi: lâche moi.
Lui: j'ai la flemme qu'on s'embrouille.
Moi: y'a pas d'embrouille, lâche moi je vais y aller.
Lui: t'est venue pour repartir ? Tu restes pas avec moi ?
Moi: j'ai des trucs à faire, je repasserai se soir.
Lui: repasse même pas.
Moi: ouais ta raison, ciao.
Lui: casse couille.
Je suis sortie de la chambre plus triste qu'autre chose, j'en croyais pas mes oreilles le mec normal il baissé les bras comme ça ? Comme si il était tout seul, comme si il y avait personne qui tenait à lui ici ?
Le pire c'est que je savais qu'il était sérieux dans ses paroles, c'était pas une blague, il allait pas suivre de traitement..c'était comme un compte à rebours qui venait de se lancer.
[...]
Désolé pour l'immense retard et de revenir avec une mini partie ! Mais c'est histoire de vous dires que j'suis la, que je lâche pas.
J'ai eu des gros soucis familiaux ses derniers mois.. puis j'ai le boulot, mon homme et ma petite famille à gérer donc voilà !
J'essaie de revenir en force !, de boucler cet chronique.., je vous pas mal de surprise!!! Donc rester à l'affût, je vois vos messages vous êtes les meilleurs ! 😘😘
Bonne rentrée à toute ! 💪🏾💪🏾💪🏾
VOUS LISEZ
Deïda: Ils n'ont pas voulu de lui [II]
Narrativa generale« Tout pour nous, rien pour eux » 🤞🏾 Tome II d'Aïda: Ils m'ont donné à lui