Chapitre 38

385 67 228
                                    

« Ils auraient dû tuer la menace dans l'œuf s'ils ne voulaient pas que l'Aigle déploie ses ailes. »

– Lee Seonhyuk, au cours d'une prise de parole devant l'Assemblée.


Mincheol, installé à son aise, en tailleur sur le sol, leva sa tasse de thé à la santé de la prisonnière et en avala une gorgée. Il s'en délecta, se passa une langue indolente sur les lèvres pour en retirer les ultimes gouttes, et adressa un sourire carnassier à Yua.

« Hum, délicieux. C'est bien meilleur sans poison, désirez-vous goûter ? »

Sans savoir quoi répondre, habitée par la certitude qu'elle avait franchi une limite dont elle ignorait tout, la Phénix recula d'un pas sans quitter des yeux les iris charbonneux du domestique. Ce dernier, abandonnant la tasse par terre, se redressa de toute sa hauteur, l'air tout à coup menaçant.

Un éclair de lucidité traversa soudain Yua, qui profita d'être rentrée dans la chambre pour la refermer d'un geste brutal. La porte claqua, et la jeune femme arracha la dague à son fourreau d'étoffe. Elle fit volte-face, courut, et quand elle entendit la poignée s'abaisser, elle jeta son arme de fortune sous un meuble. Elle s'empara au passage d'un bougeoir qu'elle tendit en direction de son adversaire. Mincheol entra d'un pas leste et, peu pressé, avança jusqu'à elle.

« Comment avez-vous su ? gronda Yua.

— J'ai demandé à la cuisinière si elle avait la moindre idée de ce qui avait pu vous arriver, je refusais de croire à une viande mal cuite. Je vous l'ai dit, elles sont comme ma famille. Et... elle ne comprenait pas, la viande était cuite comme à l'accoutumée. C'est un de ses camarades qui m'a parlé de vos herbes. Il vient du nord du territoire, de sorte qu'il connaît ces plantes et leurs effets. Il m'a fait remarquer que vous aviez demandé ces derniers jours de quoi préparer une décoction émétique. J'ai rapidement compris comment vous aviez agi. Espériez-vous vous échapper si facilement ?

— Je vous sous-estimais, pardonnez-moi.

— Vous êtes tout excusée. Puis-je espérer que vous baissiez votre bougeoir ? »

Yua ne bougea pas. Un instant de flottement passa pendant lequel tout sembla suspendu, jusqu'aux battements de leurs deux cœurs. Puis la prêtresse attaqua. Brandissant son arme de fortune, elle se jeta sur Mincheol et abattit le bougeoir qu'elle serrait dans son poing à s'en faire blanchir les phalanges. Le domestique esquiva avec agilité, l'air tranquille.

« Je vous rappelle que je viens de la rue, la nargua-t-il, je sais me battre. »

Elle répliqua par une nouvelle attaque qui manqua de peu sa cible. Elle se savait perdue, elle savait que même si elle vainquait, les soldats dehors l'attendaient. Pourquoi laissaient-ils son serviteur se battre avec elle, d'ailleurs ? Mincheol leur avait-il demandé de ne pas intervenir de peur qu'on ne la blesse ? Elle comptait bien leur prouver qu'ils s'étaient trompés.

Le duel s'éternisa : Yua fit pleuvoir des assauts que parait Mincheol, aussi infatigable qu'elle. Endurant du fait de son quotidien, le jeune homme ne peinait pas à conserver son rythme, et il n'avait pas essuyé un seul coup depuis le début du combat. Yua cria de rage et lança d'un mouvement impressionnant un coup de pied retourné. Elle aurait pu faire mouche si le domestique n'avait pas attrapé sa cheville. En dépit de la célérité de la guerrière, il avait réussi à l'arrêter sans aucun mal. Déstabilisée, Yua tenta de garder l'équilibre, mais Mincheol la repoussa avec une brutalité dont il n'avait jamais témoigné envers elle. Elle tomba à la renverse. Trop affaiblie par ses récents vomissements, elle s'écrasa sur le plancher dans un fracas.

L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant