« Je vais vous raconter un récit de Sawa. Attention, écoutez le passé et ses voix... »
– Formule d'ouverture de tout conte sawaï.
Namjoon et Seokjin se remettaient peu à peu de leurs blessures. L'avocat avait repris du service la veille, après plusieurs jours de congé qu'il s'était octroyés avec l'enthousiaste approbation des autres membres de l'Assemblée. Namjoon était convaincu que pour ne plus le voir aux séances, ils seraient prêts à lui payer ses absences. Or, parce qu'il adorait son travail et ne s'imaginait pas rester plus longtemps loin des affaires de son pays, le député n'avait pas attendu d'être guéri pour poursuivre, dans son office, la rédaction de ses projets.
Seokjin, plus traumatisé psychologiquement que physiquement, se reposait depuis. Il ne le souhaitait pas, mais Namjoon lui-même l'obligeait à garder le lit jusqu'à ce que sa blessure ait tout à fait cicatrisé. Le Tyfodonien en effet ne lui avait jamais semblé si fragile : il serrait sans cesse quelque chose contre lui avant de s'assoupir, et il lui arrivait de façon régulière de se réveiller effrayé en plein milieu de la nuit, auquel cas il allait boire un verre d'eau avant d'errer dans la demeure. Namjoon avait été arraché à son sommeil à plusieurs reprises, et lorsqu'il avait interrogé son serviteur, ce dernier n'avait pas cherché à lui cacher ni ses terreurs nocturnes ni son incapacité à se rendormir quand elles survenaient.
Namjoon espérait qu'une fois guéri, Seokjin se perdrait moins souvent dans ses souvenirs, même si au fond de lui, il ne pouvait s'empêcher d'en douter. Son aîné avait refoulé pendant près de dix ans d'horribles blessures qui se rappelaient aujourd'hui à lui de la pire des manières.
Cet après-midi-là, donc, plutôt que de travailler sur son prochain procès – une affaire de moindre importance –, Namjoon se rendit dans la chambre de son ami. Il trouva ce dernier occupé à lire un roman de la bibliothèque de son cadet, les jambes étendues sous sa couette alors qu'il avait placé un oreiller contre la tête de lit pour s'y adosser de façon confortable. Il releva les yeux à l'arrivée de son maître et le salua avec déférence, comme à l'accoutumée.
« Avez-vous besoin de quelque chose ? s'enquit-il.
— Au contraire, je voulais te demander si une tasse de thé te plairait, je comptais m'en préparer une.
— Ne voulez-vous pas que...
— Non, je ne veux pas. Je veux juste te proposer de te préparer du thé.
— Namjoon, c'est moi votre serviteur, vous ne pouvez pas m'apporter le thé, enfin, protesta-t-il avec son éternelle douceur.
— Veux-tu du thé oui ou non ?
— Je ne peux pas accepter. »
Namjoon quitta la pièce qu'il rejoignit peu après, deux tasses fumantes entre les mains. Le Tyfodonien le regarda avec une mine dépitée alors même que ses prunelles débordaient de reconnaissance.
« Vous n'auriez pas dû... mais merci beaucoup pour votre attention.
— La seule chose qui compte est que tu te reposes. »
Il abandonna le thé sur la table de chevet, s'assit sur le bord du lit, et posa la main sur celle de son ami qui y baissa les yeux alors que son cœur s'emballait dans sa poitrine. Seokjin sut qu'à ses côtés, il pouvait espérer se remettre de toutes les horreurs qu'il avait subies au cours de sa jeunesse.
~~~
Jimin avait ordonné au lieutenant Jeon de monter les tentes autour du village avec ses hommes, pendant que ceux du lieutenant Kang s'occupaient de réunir les cadavres. En raison de la trop grande proximité avec le canyon Karnagion, mieux valait ne pas immoler les corps : il existait un fort risque pour que des unités circulent dans les environs.
VOUS LISEZ
L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]
FanficDescendant d'une des plus puissantes familles de l'Empire, Park Jimin était un jeune général de vingt-quatre ans qui avait déjà prouvé sa valeur à plusieurs reprises. Ambitieux et rusé, il lança une nuit une attaque de représailles à la frontière av...