Chapitre 47

290 61 120
                                    

« La haine que se vouent deux alliés est bien plus dangereuse que la lame de l'ennemi. »

– Ji Sangpo, De la guerre.


Son corps refusa d'obéir à Jungkook, qui tenta de garder son calme et de demeurer impassible, au lieu de quoi il tourna le dos et partit d'un pas rageur, incapable d'admettre ce qui se passait. Jung Hoseok et Kim Taehyung étaient supposés s'être enfuis en direction du sud : que fabriquaient-ils ici ? Qui, par Pyros, les avait incités à intégrer leur armée ?

Amer, Jungkook constata que la réponse apparaissait comme une évidence : Jimin, aux abois, avait dû chercher des troupes supplémentaires partout où il pouvait en trouver. Avait-il suggéré à Taehyung de libérer les Tyfodoniens pour les rejoindre ? C'était de la folie ! Leurs hommes s'étaient entretués deux semaines plus tôt, impossible qu'ils se lient d'amitié et s'accordent une confiance mutuelle à présent ! Son chef courait à la mutinerie !

Quand une main se posa sur son épaule, il la chassa avec violence.

« Lieutenant...

— Kaana, j'ai besoin d'être seul, l'interrompit-il. Je n'ai pas envie d'être sermonné.

— Je ne viens pas vous reprocher votre comportement... je suis d'accord avec. »

Jungkook se sentit soutenu, toutefois il éprouva aussi une incommensurable inquiétude : les soldats de Taehyun suivraient peut-être le général et les Tyfodoniens, mais les siens ne témoigneraient d'aucune clémence envers la décision de Jimin.

Ce fut à cet instant que le jeune homme comprit : son supérieur l'avait désigné lieutenant parce qu'il se fiait à lui, il s'appuyait sur lui pour qu'il serve d'intermédiaire entre ses subordonnés et lui. Jungkook agissait comme le ciment de leur armée. Ses combattants comptaient sur lui au moins autant que sur leur chef.

Jungkook pouvait décider ou non de l'acceptation des Tigres parmi eux. Sa réaction bouleverserait la suite des évènements, il ne pouvait pas tourner le dos aux siens, il mettrait en péril leur mission. Jimin savait qu'il refuserait que Hoseok et Taehyung intègrent leurs troupes, raison pour laquelle il avait choisi non de le lui proposer mais de le lui imposer. Le général espérait que son lieutenant l'approuve, il avait besoin de son aide.

Agacé, son sabre toujours à la main, Jungkook planta sa lame d'un mouvement furieux dans le sable. Bon sang, voilà pourquoi Jimin lui avait caché ses plans !

« Je m'accorde une simple minute avant d'aller accueillir nos anciens ennemis. Puisque vous êtes d'accord avec moi, j'attends de vous que vous en fassiez autant.

— Mais lieutenant, nous...

— Nous sommes en guerre. Toute aide en devient justifiée et bienvenue. C'est très juste, Kaana, merci pour votre intervention. »

La guerrière plissa le nez, le visage méprisant. Elle joua un instant avec les armes à sa ceinture dont elle effleurait le cuir dans des mouvements nerveux.

« J'ai compris, soupira-t-elle. Cela va s'avérer compliquer, mais je ferai de mon mieux. Il vous faudra cependant parler aux autres. Je ne pourrai pas contenir leur colère à moi seule.

— J'en ai bien conscience. »

Décidé à dompter ses émotions, à prouver au général que son jeune lieutenant au tempérament enflammé avait changé, Jungkook se détendit, arracha son sabre du sol pour le rengainer, puis il retourna sur ses pas. Ses soldats le laissèrent passer, s'attendant peut-être à ce qu'il semonce son supérieur, au lieu de quoi il rejoignit Jimin et Taehyun. Ces derniers, devant qui les Tyfodoniens venaient d'arriver et de s'incliner, tendaient la main pour le premier à Hoseok, pour le second à Taehyung.

L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant