Chapitre 13 🎵

421 74 118
                                    

Note : une chanson apparaît dans ce chapitre (d'où le petit logo dans le titre du chapitre). J'en ai écrit les paroles, et j'ai demandé à l'IA Suno de m'en faire une chanson. Je l'ai enregistrée, j'ai mis une image générée par l'IA que j'utilise à chaque chapitre, et de cette façon j'ai pu poster la vidéo sur YouTube pour la joindre aux paroles que vous lirez. Une IA étant une IA, la chanson comporte plusieurs défauts, mais j'adore l'idée de pouvoir illustrer ces paroles avec une mélodie et une voix... et en plus je l'aime beaucoup, cette chanson. XD

J'espère qu'elle vous plaira aussi !

________________________



« Les troupes arixiennes sur le départ échangèrent un regard éloquent avant de contempler la raison pour laquelle elles prenaient les armes contre l'envahisseur : ils refusaient que la magie subvertisse, corrompe voire détruise leur belle cité. »

– Yon Palik, Les hommes d'ombre et de lumière.


Repartis d'Astelias après le déjeuner, Jimin et ses soldats atteignirent les abords de Noria un peu moins de deux heures plus tard. À mesure que la ville se rapprochait, Yoongi s'émerveillait de plus en plus des hauts bâtiments, de la vie qui débordait dans les artères animées des quartiers les plus éloignés du centre, du brouhaha qui s'élevait en continu.

Ils rejoignaient l'enceinte fortifiée, dont Jimin informa son compagnon de voyage qu'il s'agissait d'un mur édifié un millénaire plus tôt mais détruit à de nombreuses reprises au cours des guerres des peuples. Par chance, voilà quelques siècles qu'aucun ennemi n'avait atteint la capitale, de sorte qu'ils contemplaient là une construction datée de près de six cents ans. Yoongi l'écouta avec attention, avide de la moindre connaissance. Il n'avait jamais rien vu d'aussi grandiose, à part peut-être, quand pas un nuage ne tachait l'horizon, la chaîne des Neraï que l'on pouvait apercevoir depuis les hauteurs du mont Tikia. Il avait assisté en de rares occasions à des couchers de soleil dont il ne risquait pas d'oublier un jour la beauté.

Le pas tranquille des chevaux claquait sur les pierres qui pavaient la rue. Autour d'eux les Arixiens s'arrêtaient de travailler et venaient regarder les soldats impériaux avancer, les applaudissant et les félicitant pour leur labeur. Une clameur savoureuse régala les oreilles de Jimin qui souriait aux sujets d'Arixium et rendait leurs saluts à ces braves gens.

« Votre capitale a une architecture si... moderne ! s'extasia le Phénix en serrant un peu plus fort son épaule. Le climat nous oppose beaucoup de contraintes auxquelles nous tentons encore de nous accommoder, mais cela... ouah, je n'aurais jamais imaginé découvrir pareilles merveilles un jour !

— Heureux que cela vous plaise. Nous avons de talentueux architectes que nous invitons à développer leur créativité. Noria est unique parce qu'elle permet à chacun de s'exprimer. Les arts sont très encouragés, les sciences aussi, et l'imagination. Vous savez... Noria me fait beaucoup penser à... à Yiraleï. »

Yoongi se rembrunit, son visage perdit son sourire, son regard ses étincelles. Voilà longtemps qu'il n'avait plus évoqué l'antique Yiraleï, époustouflante capitale de l'ancien territoire des Phénix, à l'époque où le Continent était divisé non en quatre mais en cinq pays. Les Phénix vivaient au centre de tout, et Yiraleï se situait à ce qui correspondait aujourd'hui à l'est des collines de Brynel. Quand ils avaient exterminé les Éthéréens, les Quatre Peuples s'étaient approprié et partagé leurs terres après avoir détruit tout ce que les martyrs avaient jadis édifié.

L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant