« C'est lorsque l'on croit avec trop d'assurance avoir gagné que l'on a perdu. »
– Ji Sangpo, De la guerre.
Yeonjun ne vit pas le coup arriver, il n'en entendit que le sifflement. Il esquiva de façon maladroite et parvint à s'écarter de la dague qui lui avait effleuré les côtes. D'un bond en arrière, il se plaça hors de portée. Ses katanas brandis, prêt à fondre sur l'Arixien qui avait osé le trahir, il écarquilla les yeux en constatant que Taehyun rangeait son arme et posait une main lasse sur sa hanche.
« Quand comptiez-vous me prévenir ? demanda-t-il d'un ton désabusé.
— Vous prévenir ?
— Est-ce que vous me croyiez assez naïf pour passer à côté d'un souci pareil pendant encore longtemps ? Vous regardez toujours droit devant vous, vous affirmez que vos soldats sont capables de repérer des ennemis de loin sans vous inclure, et vous demandez sans cesse à Rure si quoi que ce soit bouge – c'est d'ailleurs aussi à elle que vous confiez une longue-vue.
— Nous vous avons accordé notre aide, n'en demandez pas trop, maugréa Yeonjun qui peinait à garder son calme.
— Vos soldats sont-ils au courant, au moins ?
— Nous savons tout les uns des autres.
— Raison pour laquelle ils ont accepté de combler vos lacunes. »
Yeonjun ne répondit pas. Taehyun décida de se montrer plus clair.
« Alors ? Depuis quand votre œil droit ne voit-il plus rien ? »
Dans un soupir de dépit, le Serpent rangea ses katanas. Furieux d'avoir été démasqué si vite, il ne décolérait pas.
« Mon œil ne me pose aucun souci, rétorqua-t-il.
— À moins que l'attaque ne vienne de la droite, compléta Taehyun, comme la mienne, à laquelle vous avez réagi trop tard. Si je n'avais pas stoppé mon coup, j'aurais pu vous trancher les côtes.
— Rure combat toujours à ma droite en cas de bataille. Vous l'avez dit vous-même : mes soldats comblent mes lacunes.
— Je vois... enfin, simple expression, ne le prenez pas mal, ajouta-t-il avec malice.
— Très drôle...
— Comment cela est-il arrivé ?
— Un accident lors d'un entraînement. J'avais quinze ans. J'ai été pris en charge immédiatement, mais cela n'a pas suffi. Mon œil droit a perdu la vue de façon définitive quelques heures plus tard. Mes supérieurs ont hésité à me garder dans la formation finale, mais avec mes camarades, j'ai pu prouver qu'il suffisait de se montrer malin pour que ce problème soit effacé : Rure se place toujours à ma droite en cas de combat, et quand elle en est incapable, je veille à me placer à la gauche d'une personne de confiance – je retiendrai que vous ne l'êtes pas –, et j'ai donné ma longue-vue à Rure. Même avant cet incident, elle possédait une vue meilleure encore que la mienne, alors cela me semblait cohérent de m'appuyer sur ses nombreux talents. »
Taehyun acquiesça en balayant les décombres du regard. Il ne s'y trouvait pas âme qui vive. Tout ce qu'il apercevait se résumait à de la pierre, du bois, et par endroits des os ou ce qui y ressemblait, avec parfois des restes de chair dessus.
Satisfaits, les soldats se réunirent. Seuls manquaient les frères Han, que Taehyun repéra occupés un peu plus loin à fouiller les ruines.
« On y va, dépêchez-vous ! gronda-t-il.
VOUS LISEZ
L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]
FanfictionDescendant d'une des plus puissantes familles de l'Empire, Park Jimin était un jeune général de vingt-quatre ans qui avait déjà prouvé sa valeur à plusieurs reprises. Ambitieux et rusé, il lança une nuit une attaque de représailles à la frontière av...