« Je jure que je prendrai soin de mon peuple, que je protègerai le moindre habitant de ces terres bénies de Pyros, et que le feu qui brûle dans mon cœur ranimera la grandeur passée de notre nation. »
– Mincheol de Sawa, allocution à l'occasion de sa prise de pouvoir.
Yoongi frémit à ce nom sans en comprendre tout à fait la raison. Peut-être la manière dont il sonnait, peut-être une simple intuition, ou peut-être, de façon plus vraisemblable, le fait qu'il mettait enfin un prénom sur cette mystérieuse entité qui tirait les ficelles d'un plan machiavélique.
Jimin parut réfléchir, puis il reprit : « En vérité, au sujet de la jeunesse du Prince, on en sait très peu : c'est un homme réservé, à l'image de sa mère. La Princesse sortait peu du palais, elle n'aimait pas les apparitions publiques, et à son sujet on en sait encore moins. Je n'ai jamais eu la chance de voir ni l'un ni l'autre, mais on raconte que la Princesse possédait une longue chevelure aussi noire que l'onyx, des traits d'une beauté incomparable qu'elle légua à son fils, et une grande bonté. Ses sujets la trouvaient magnifique, et parmi toutes les théories sur sa discrétion, deux sont plus populaires que les autres : l'une affirme que le père de Mincheol, l'ancien Prince, jaloux, gardait sa femme au château pour lui éviter de croiser un autre homme, et l'autre prétend que la Princesse aurait été atteinte d'une grave maladie qui l'obligeait à garder le lit.
— Ne sut-on jamais la vérité ?
— Non, même les domestiques qui s'occupaient d'elle refusent de parler. Quoi qu'il en soit, si son fils a hérité de sa beauté et de sa discrétion, il n'a en revanche pas osé lui emprunter un peu de bonté : cloîtré toute la journée dans son palais, il passe son temps à prendre des décisions absurdes qui plongent un peu plus chaque jour son peuple dans la misère. Il réprime toute tentative de rébellion – et de ce que je sais, les rebelles sont de plus en plus nombreux sur le territoire, mais obligés de se cacher. Il a fait couler plus de sang en quelques années que les deux Princes précédents réunis.
— Est-ce... à cause de la mort de la Princesse ? Vous parliez d'elle au passé. »
Jimin leva un regard grave sur son aîné qui frissonna, soudain pris d'un mauvais pressentiment.
« Mincheol a fait torturer puis exécuter sa mère la Princesse il y a maintenant deux ou trois ans, afin de gouverner seul. On raconte qu'il voulait être certain qu'elle ne puisse pas fuir, pas faire d'enfant avec un autre qui pourrait réclamer le trône. Il voulait détenir à lui seul tout le pouvoir de Sawa, de sorte qu'il a aussi poussé au suicide son plus proche conseiller, celui qui était jusque-là envoyé par le pays au conseil des Quatre Peuples pour les négociations.
— Par Hiemis...
— La sécheresse survenue il y a quatre ans lui a fait perdre la tête. Depuis, il agit en conquérant sanguinaire. Il a tenté de nombreuses incursions chez les Serpents, se bornant à piller les réserves de nourriture, les commerçants et leurs magasins, et plus surprenant, les bibliothèques. Pour ce qui est de ce dernier détail, nous pensons que c'est grâce à ces manuscrits immémoriaux qu'il a réussi à retrouver la trace de votre peuple.
— Je ne comprends pas...
— La sécheresse a beaucoup entamé l'économie Scorpion, révéla Jimin en reportant son regard droit devant lui. Le Prince, depuis toujours passionné de mythologie et d'histoire, a certainement cherché à en apprendre plus sur les Phénix dans l'espoir de les capturer afin de lever une armée qui lui permettrait de s'approprier le Continent entier – ce qu'il est, en l'occurrence, sur le point de réussir. Mincheol de Sawa est devenu un immense danger, ses décisions incongrues mettent en péril l'équilibre du Continent : il injecte chaque année l'essentiel de l'argent du pays dans ses forces armées, si bien qu'il n'y a plus d'argent pour le peuple, mais que ce dernier ne peut pas se plaindre car le seul poste bien rémunéré étant celui de soldat, l'armée est devenue si importante qu'elle peut réprimer toute tentative d'insurrection. Or, ces soldats sont pour la plupart trop jeunes et trop inexpérimentés. D'une main et sans arme, je pourrais en affronter trois et l'emporter après quelques minutes à peine.
VOUS LISEZ
L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]
FanfictionDescendant d'une des plus puissantes familles de l'Empire, Park Jimin était un jeune général de vingt-quatre ans qui avait déjà prouvé sa valeur à plusieurs reprises. Ambitieux et rusé, il lança une nuit une attaque de représailles à la frontière av...