« Toutes ces qualités dont on m'affuble, je les mettrai au service de nos braves citoyens. Je les défendrai, je veillerai sur eux, et j'utiliserai ma voix afin de parler au nom de ceux à qui on l'a volée. »
– Kim Namjoon, discours du 12 septembre 1237 devant l'Assemblée.
Lorsque Jimin se réveilla, il lui fallut deux brèves secondes pour se rappeler où il se trouvait et pourquoi. Il battit des paupières, s'étira, et jeta un regard par la fenêtre qui révélait que le lever de soleil approchait. L'obscurité de la pièce permettait de distinguer les formes des meubles et la silhouette assoupie de Yoongi.
Jimin quitta le lit où il s'en voulut presque d'avoir passé la nuit : le Phénix dormait toujours ou presque recroquevillé, si bien que son cadet avait deviné qu'il s'agissait d'une habitude pour lui. Or, sur ce divan étroit, il n'avait replié ses jambes qu'à moitié, mais déjà ses genoux dépassaient de la banquette, et avec eux l'édredon qui les recouvrait et que la position du jeune homme amenait à glisser. Un pan touchait le sol.
Jimin approcha et replaça la couverture sur son aîné, que le geste ne réveilla pas, bien qu'il l'incite à bouger. Yoongi se retourna, tenta de se pelotonner contre le dossier, et s'éveilla dans un sursaut quand ce mouvement le fit tomber par terre. Il hoqueta de surprise ; Jimin se retint d'éclater de rire.
« Eh bien, voilà un réveil efficace, remarqua-t-il.
— Qu'est-ce que... je...
— Vous êtes tombé du divan. Mais prenez le lit, de toute façon je suis attendu. »
Encore ébahi par son brusque réveil, Yoongi obéit de façon mécanique. Il s'étendit sous l'édredon de Jimin, serra l'oreiller entre ses bras, et se rendormit presque aussitôt.
Le général quitta la pièce, un sourire flottait sur ses lèvres charnues.
Il se rendit dans le bureau attenant, celui de son hôte qui s'y trouvait déjà. Seul manquait à l'appel Jungkook. L'Arixien néanmoins ne se fit pas attendre plus longtemps : il entra, vêtu de son armure.
« Eh bien, nous avions pourtant convenu de nous retrouver à l'aube, remarqua le général Moon.
— Si j'y vois à plus de deux mètres, je considère qu'il est l'heure de me lever, répliqua son homologue avec humour.
— J'aime votre façon de penser ! Alors, reprenons où nous en étions hier. »
Il suffit aux trois hommes d'une vingtaine de minutes pour rassembler les différents éléments nécessaires à l'expédition de Jungkook : matériel, soldats, stratégie, le bilan fut rapide, et le général Moon avait profité de se coucher plus tard que ses invités pour vérifier l'équipement avec ses subordonnés dans le bâtiment où étaient stockées les armes, la veille au soir.
« Eh bien, quelle efficacité ! se réjouit Jimin. Combien de temps faut-il en temps normal pour atteindre la forteresse depuis le camp ?
— Environ trois heures à pied. Mais avec les dangers auxquels votre lieutenant ici présent se trouvera confronté, il faudra sans doute compter au moins deux voire trois fois plus de temps. »
Il se tourna vers Jungkook.
« Ne prenez aucun risque : avancez à un rythme prudent, assurez-vous de vos pas avant de poser le pied, prenez garde aux roches et aux racines, ne marchez jamais trop près du précipice. Ce chemin est sûrement le plus dangereux, mais il est aussi le seul que les révoltés ne surveillent pas. Vous pouvez vous offrir le luxe de prendre votre temps.
VOUS LISEZ
L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]
FanfictionDescendant d'une des plus puissantes familles de l'Empire, Park Jimin était un jeune général de vingt-quatre ans qui avait déjà prouvé sa valeur à plusieurs reprises. Ambitieux et rusé, il lança une nuit une attaque de représailles à la frontière av...