(Je préfère le dire tout de suite : le chapitre 31 sortira bien sur ce livre à 6h15 dimanche, comme à l'accoutumée)
Coucou :3
Comme vous le savez, j'autoédite mes romans pour les sortir sous format papier. L'œil du Phénix ne fera pas exception. Or, sa longueur va m'obliger à le découper en trois romans d'environ 600 pages (j'arrive décidément pas à m'en empêcher... T-T). Vous êtes arrivés à la fin du premier (félicitations, premier tiers du livre : lu !), et avant d'embrayer sur le deuxième, je voulais vous proposer quelques infos inédites sur le roman, la façon dont je l'ai créé, ce qui m'a inspiré + des images inédites de nos combattants préférés \^.^/
D'abord, petit sondage : si vous deviez appartenir à un peuple du Continent, vous choisiriez...
- Arixium, la sagesse et l'altruisme.
- Sawa, la force et la témérité.
- Tyfodon, la persévérance et l'amour de la nature.
- le désert Akash, la ruse et l'érudition.
J'avoue qu'à titre personnel, je suis totalement du côté des Akashites (déjà un peuple qui est connu pour ses bibliothèques, j'adhère, et leurs techniques de guerre, avec leurs bombes et tout... trop classe XD)
Dans ce premier tome, on découvre un continent scindé en quatre pays, chacun habité par un peuple très différent. Vous l'ignorez peut-être pour les lecteurs les plus récents, mais j'ai passé un master de sciences de l'antiquité, autrement dit, ma grande passion, c'est l'Italie et la Grèce antiques. J'ai d'ailleurs une période préférée, c'est celle de la république romaine au premier siècle avant notre ère.
Et c'est lors d'un exposé à propos d'une des figures marquantes de ce siècle que l'idée de L'œil du Phénix m'est venue.
Arixium, on ne va pas se mentir, ça sonne très latin. L'Assemblée, ça ressemble beaucoup au Sénat romain, les deux empereurs rappellent les deux consuls, etc. D'ailleurs... soyons sérieux un instant : Namjoon, homme politique et avocat de renom, qui a un esclave qu'il traite comme son meilleur ami et l'aide dans son travail...
Bon, vous aurez tous reconnu le très célèbre Cicéron, qui a vécu (justement) au moment de ma période favorite. On se rappelle en outre que Cicéron a écrit un discours intitulé Les Verrines, au cours d'un procès contre Verrès : Verrès est un homme politique qui a profité de sa position pour piller des œuvres et des temples siciliens, et les habitants ont fait appel à Cicéron pour les aider. Or, Verrès était entouré d'amis puissants. Le procès a été long, notamment parce que Cicéron a convoqué des témoins qui se sont succédés pendant des jours pour accabler Verrès, qui est parti en exil avant même le verdict. Il se savait perdu.
Cicéron, ensuite, fait partie des rares personnages dont on sait qu'il a connu et apprécié les textes de Lucrèce, philosophe et poète très célèbre... qui m'a décidée à faire de Taehyung un jeune poète. Je trouvais que ça lui allait bien.
Les deux sont contemporains de Pompée par exemple, brillant jeune imperator (= général victorieux) issu de l'aristocratie romaine. J'ai besoin d'en dire plus ou bien vous avez reconnu le personnage de Jimin ? :P
Après, je pense que grâce à son personnage dans de célèbres BD ou dans d'innombrables films, vous connaissez sans doute mieux l'immense César, militaire romain qui commença sa carrière en s'associant, notamment, avec Pompée. César est resté célèbre pour avoir conquis notre territoire, la Gaule, affrontant Vercingétorix, un chef qui avait réussi pour la première fois à réunir de nombreux peuples de la Gaule. Plusieurs batailles ont marqué l'histoire, mais l'épisode le plus célèbre reste celui du siège d'Alésia, au terme duquel Vercingétorix et ses hommes se rendent à l'armée romaine.
VOUS LISEZ
L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]
FanficDescendant d'une des plus puissantes familles de l'Empire, Park Jimin était un jeune général de vingt-quatre ans qui avait déjà prouvé sa valeur à plusieurs reprises. Ambitieux et rusé, il lança une nuit une attaque de représailles à la frontière av...