Chapitre 52

301 64 110
                                    

« Les jumeaux de Hiemis possèdent les pouvoirs du temps : le gardien des savoirs protège le passé de son peuple, tandis que le prêtre pressent l'avenir, souvent à travers des rêves prémonitoires. L'un comme l'autre est lié de façon particulière avec l'œil de son ancêtre. Mon enfant, il est temps que tu apprennes la véritable raison pour laquelle le gardien des savoirs n'est pas autorisé à s'approcher de la pierre. »

– Source inconnue.


Jimin observait, songeur, la lettre qu'il avait ouverte quelques instants plus tôt. Les troupes marchaient aux côtés de leurs chevaux de sorte qu'ils se reposent. Le soleil quittait peu à peu son zénith, et malgré les nuages les températures demeuraient difficiles. Samran était arrivé à peine cinq minutes auparavant, et la longueur de la missive de son ami avait surpris le général, qui s'était attendu à des nouvelles plus brèves.

Puis il s'était aperçu que l'écriture n'appartenait ni à Namjoon, ni même à Seokjin... et il avait remarqué le sceau impérial au bas du papier qu'accompagnait une carte que Jimin dissimula dans la pochette de ses étoiles d'acier.

« Nous approchons du bout du canyon, remarqua Yoongi près de lui. J'imagine que nous devrons grimper la pente à côté de nos montures.

— Bien sûr, répliqua Jimin, vous l'épuiseriez, dans le cas contraire. La déclivité n'est pas très importante, rassurez-vous. Même vous, vous réussirez à la grimper.

— Comment dois-je le prendre, au juste... ?

— Eh bien, c'est évident : vous n'êtes pas un homme d'action, vous vous fatiguez vite. Alors quand je vous dis que le terrain présente une déclivité qui ne vous posera pas de problème, je veux juste insister sur le fait que la pente n'est pas difficile à grimper... parce que sinon, vous n'y arriveriez pas. Vous comprenez ?

— Allez-y, moquez-vous de moi, je vois votre petit regard joueur et votre rictus.

— Pardonnez-moi, pouffa Jimin, mais c'était si tentant ! Vous auriez vu votre visage se décomposer à mesure que je parlais !

— Arrêtez de ricaner...

— Désolé, je me reprends. »

Il se racla la gorge. Yoongi tourna la tête vers lui. Le soleil nimbait le chef d'une lumière que son armure reflétait. Auréolé de gloire par les cieux eux-mêmes, Jimin semblait incarner certains des héros des histoires que le gardien des savoirs avait apprises par cœur. Un homme de sa trempe, jamais Yoongi n'aurait imaginé en rencontrer... et encore moins en attirer l'attention.

Le général reporta son regard sur la lettre. Enfin il se tourna en direction d'un de ses lieutenants qu'il invita à s'approcher d'un signe de la main, autoritaire.

« Mon général, s'inclina Taehyun.

— Lieutenant Kang, j'ai reçu de la part de Namjoon un message des empereurs eux-mêmes. Ils ont une mission de la plus haute importance à nous confier. »

Intrigué, Taehyun opina dans l'attente de plus amples explications. Son supérieur lui résuma la situation et le marché proposé par le chef akashite.

« Ils combattaient à dix contre deux cent cinquante ? lâcha Yoongi, qui ne s'était jamais soucié de couper l'Arixien.

— Je suis content de constater que la politesse ne vous étouffe pas, mais pourrais-je au moins terminer mon explication ? râla Jimin.

— Non mais attendez, c'est incroyable !

— Deux Phénix comme vous suffiraient à réduire à néant deux cent cinquante soldats en moins de cinq minutes...

L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant