Chapitre 23

341 69 35
                                    

« Ils regardèrent leur général expirer, et leurs espoirs avec. »

– Yon Palik, Les hommes d'ombre et de lumière.


Yoongi, qui avait trouvé le sommeil en dépit des insectes terrifiants qu'il entendait rôder, cauchemarda cette nuit-là. Ses iris se teintaient d'un noir froid, mauvais, qui annonçait les ténèbres qui avaient envahi son âme. Il n'avait tué personne de façon directe sur le champ de bataille, mais il les avait livrés à la mort malgré tout. Ils étaient innocents, lui répétait une voix malveillante. Ils cherchaient un refuge pour leur famille, prêts à périr pour la liberté.

Yoongi les avait assassinés, tous autant qu'ils étaient. Ces hommes et ces femmes avaient observé, figés, les lames arixiennes s'insinuer dans leur ventre, sous leur gorge.

Il les avait massacrés.

« Réveillez-vous, Yoongi. »

Le Phénix sursauta, arraché à sa torpeur par la main du général qui lui frictionnait l'épaule. Déboussolé, il observa les alentours, s'attendant presque à voir surgir un ennemi à combattre. Rien, rien de plus que la forêt paisible qui s'éveillait en même temps que le soleil, qui pointait à l'horizon le bout de ses premiers rayons.

« Ne vous inquiétez pas, tout va bien, le rassura Jimin accroupi devant lui. Votre sommeil était agité par un mauvais rêve, alors j'ai préféré vous en sortir.

— Oh... merci beaucoup.

— Je vous en prie. »

Sans plus de cérémonie, le cadet se redressa et s'en alla. Il avait déjà renfoncé ses armes dans leur fourreau, et Yoongi ne se sentit pas l'envie de fermer de nouveau les paupières, trop effrayé à l'idée que leur noirceur contamine ses yeux. Il se releva avec peine, toujours fourbu par le récent combat et son contrecoup. Il s'étira, soupira avec l'impression que sa cage thoracique s'ouvrait enfin, et il lorgna les alentours.

Le calme matinal enveloppait la montagne, les oiseaux eux-mêmes dormaient encore, et le ciel assoupi se teintait de couleurs plus claires au loin. Une ultime étoile perçait la couverture de Daimón.

Yoongi se frictionna les bras : la fraîcheur des nuits d'avril ne lui réussissait pas, et cela en dépit des quelques feux de camp allumés en plus des flambeaux.

Jimin pour sa part était parti s'occuper des tâches quotidiennes avec ses subordonnés. Deux soldats médecins étaient restés éveillés jusqu'aux aurores pour soigner les blessés, Jungkook n'avait pas fermé l'œil afin de soutenir les sentinelles, et il fallait nourrir tout ce petit monde. Chasse et cueillette étaient au programme de la journée.

Or, quelques heures plus tard, une fois le soleil à son zénith, alors qu'il venait d'envoyer dans la forêt une équipe de quatre archers capables de leur rapporter un peu de gibier, le général Park s'étonna de voir arriver un héraut, reconnaissable au brassard blanc qu'il portait toujours. La femme, sans doute en possession d'un important message pour avoir risqué sa vie dans un tel trajet, s'inclina devant son supérieur.

« Général Park, le lieutenant Kang m'envoie vous demander de l'aide au camp n° 7. Les Sawaï affluent en masse depuis quelques jours, il pense qu'ils veulent récupérer ce que vous leur avez pris, et qu'ils ne feront pas de prisonniers. Il n'a pas assez d'hommes pour s'opposer à eux, et l'Assemblée refuse de lui en accorder davantage.

— Pourquoi donc ? demanda Jimin d'un ton sec.

— Les membres de l'Assemblée estiment que vos deux troupes suffisent, ils ne vous enverront des renforts que si vous échouez à protéger le campement.

L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant