Chapitre 73

250 54 99
                                    

« La guerre est terrible en cela qu'elle abandonne derrière elle des enfants trop jeunes pour subir la perte de leurs parents, de leur foyer, et de tout ce qui les rendait heureux jadis. »

– Ji Sangpo, De la guerre.


Kai se figea, tout comme les combattants qui écoutaient leur conversation tout autour. Yoongi, stupéfait, comprit enfin pourquoi Jimin avait tant insisté pour rejoindre ce village. En entendant la légende du guerrier fantôme et l'affirmation de certains à propos de son existence près de la capitale, il avait su qu'il n'existait qu'une seule manière de se déplacer comme un revenant aux abords de Hurna : en empruntant ses tunnels secrets.

La moue de Kai trahissait ses pensées, il hésitait à donner leur localisation au général.

« Vous êtes un Arixien dans un camp de mercenaires, affirma-t-il enfin. Pourquoi vous ferais-je confiance ?

— Parce que je ne te veux aucun mal. Mes amis et moi souhaitons arrêter le Prince et l'empêcher de déclencher une guerre avec les peuples voisins. Nous voudrions que quelqu'un de plus mesuré monte sur le trône de Sawa, afin que l'on s'occupe des enfants comme vous, à qui il ne reste plus rien.

— Je m'occupe très bien de mes amis.

— Et quand vous grandirez, que deviendrez-vous ? La justice peut pardonner à des enfants orphelins, mais si vous continuez de voler, vous serez emprisonnés. Souhaites-tu cela ?

— Non, bien sûr...

— Vous avez besoin d'aide, Kai, poursuivit Jimin en posant une main bienveillante sur son épaule, et le seul dans ce royaume à ne pas s'apercevoir que la population dépérit, c'est le Prince lui-même.

— Le Prince retient prisonniers en ce moment même des centaines d'enfants de mon peuple, et autant d'adolescents et de jeunes adultes, intervint Yoongi qui s'était débarrassé du charbon dans ses cheveux pour en révéler la couleur. Je dois les sauver, il a ma sœur, mes amis, quant à nos parents, il les a tous fait exécuter.

— A-Attendez, balbutia Kai. Vous... vous êtes...

— Je fais partie du peuple des Phénix, approuva-t-il d'un acquiescement pressé, et j'ai besoin de savoir où sont ces tunnels pour rejoindre le palais. La vie de plus d'un millier des miens est en jeu.

— Ces tunnels sont notre secret...

— Kai, reprit Jimin, une armée constituée des meilleurs guerriers de chaque peuple attend à quelques kilomètres de là, prête à fondre sur Hurna, prête à se battre pour libérer votre peuple. Or, si je n'atteins pas le palais du Prince pour libérer les Phénix, il fera exécuter la sœur de mon ami et il obligera sans aucun doute les mages à se battre pour lui. Plus personne, alors, ne sera en mesure de l'arrêter. Notre dernière chance est de les faire évader, et je sais que ces tunnels sont supposés donner sur le palais.

— C'est le cas... on pense qu'ils donnent sur les prisons, mais nous n'avons jamais osé nous y aventurer.

— Sur les prisons, directement ? Oui, c'est cohérent, elles sont sous le palais, comme à Noria... bon sang, ce serait idéal ! Kai, écoute-moi : si tu me guides jusqu'aux prisons royales, si grâce à tes amis et toi nous parvenons à remplir notre mission, je jure sur les cendres des dieux Phénix que je m'assurerai que vous viviez une existence paisible, et si je ne suis plus de ce monde, un de mes amis ici présents s'en assurera pour moi. »

Les concernés approuvèrent.

« Vous jurez sur les cendres des dieux Phénix ? demanda Kai d'une petite voix – il s'agissait d'un serment inviolable parmi les Élémentaires aussi bien que les Éthéréens.

L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant