Chapitre 31

352 67 174
                                    

« Nous devons abolir cette pratique barbare qui ternit encore l'image de peuple civilisé que nous souhaitons renvoyer. »

– Kim Namjoon, discours du 12 septembre 1237 devant l'Assemblée.


Jungkook se reposait chez lui en début de soirée après une journée passée à la caserne quand on frappa. Il reconnut les coups de son amant, à qui il se hâta d'ouvrir.

« Taehyung, quelle joie de te revoir !

— Vraiment ? s'étonna le poète qui ne s'imaginait pas si bien accueilli.

— Oui, entre donc. »

Ils s'installèrent au salon, sur un divan, l'un à côté de l'autre, tournés de sorte à se faire face. Le lieutenant avait passé un bras sur le dossier, et il observait son aîné qui ne cachait pas sa perplexité.

« Alors ? le bouscula-t-il. Dis-moi tout.

— Que veux-tu savoir ?

— Comment s'est passé l'entretien avec Hoseok, voyons ! rit Jungkook. Quand penses-tu pouvoir achever ton épopée ? Est-ce que tu te sens inspiré ?

— Oh... eh bien... j'imagine qu'il s'est bien passé. Je ne sais en revanche pas quand je terminerai le texte, il est beaucoup trop tôt pour l'affirmer.

— Tu imagines qu'il s'est bien passé ? Je ne comprends pas... tu m'as l'air dans les nuages. Que s'est-il passé ? A-t-il cherché à t'intimider après mon départ ? Si c'est cela, n'hésite pas, je me ferais un plaisir d'aller le...

— Non, non ! Ne t'emballe pas, Hoseok s'est très bien comporté, et de toute façon le gardien se trouvait près de nous du début à la fin, je ne risquais rien.

— Alors que t'arrive-t-il ?

— Je suis juste... un peu secoué.

— Ah ? Souhaites-tu en parler ? C'est ce Hoseok qui t'a intimidé ? Il t'a fait forte impression ?

— Un peu. Et puis... il m'a raconté la raison de sa volonté d'entrer sur notre territoire et... bon sang, Jungkook, c'est horrible..., » soupira Taehyung en enfonçant la tête entre ses paumes.

Son cadet posa la main sur son épaule afin de l'encourager à poursuivre, désormais curieux.

« Qu'as-tu appris que je ne t'avais pas déjà dit ?

— Le chef de Mournan veut profiter de la guerre avec les Akashites pour conquérir le pays entier et s'établir roi de Tyfodon. Il utilise la conscription pour affaiblir les villages et les obliger à se soumettre, pas pour se battre contre les Akashites, qui de toute façon n'avancent plus sur le territoire depuis qu'ils ont réussi à en conquérir l'ouest. Le village de Hoseok a été détruit, sa famille assassinée par les ennemis, il a vécu des évènements si tragiques...

— Bon sang, Taehyung, t'aurait-il retourné le cerveau ? s'indigna le militaire.

— Pardon ?

— Écoute comme tu parles de ce rustre ! Il a tué bon nombre des nôtres, tout cela parce qu'il ne souhaitait pas suivre le chef Choi, c'est ridicule !

— En quoi l'est-ce ?

— Mais parce qu'il n'y aurait aucun mal à ce que Tyfodon devienne un État soudé, voyons : il serait plus simple pour tout le monde que toutes ces villes et tous ces villages ne forment qu'une unique entité.

— Hoseok est d'accord, mais pas avec le chef Choi pour roi : il veut l'allégeance de ceux qu'il considère déjà comme ses sujets, il veut les voir s'inféoder à lui. Il abuse du pouvoir qu'il détient, et il est évident qu'une fois roi, il en abusera d'autant plus.

L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant