« La prêtresse : Si le Continent décidait de s'unir au lieu de se battre, nous pourrions espérer évoluer dans un monde prospère et paisible, au lieu de quoi la folie de certains nous condamne à la haine et au combat. »
– Moon Sungpio, La dame de la lune.
Lorsque Yoongi se réveilla, son amant était déjà levé, occupé à consulter une carte de la région. Le Phénix se redressa, le salua, et approcha pour regarder par-dessus son épaule.
« Qu'espérez-vous trouver en regardant cette carte ? lui demanda le général avec malice. Sauriez-vous au moins nous placer ?
— Pas le moins du monde.
— Nous sommes ici. »
Jimin pointa les collines au nord du lac Kéïani. Yoongi constata qu'ils avaient effectué plus de la moitié du chemin jusqu'à Hurna, ce qui le surprit : certes ils avaient été confrontés à plusieurs troupes, et un peu moins de dix jours étaient passés depuis leur départ. Or, ils continuaient d'avancer, toujours plus nombreux, et il semblait au mage que les soldats affrontés jusqu'à présent s'étaient montrés peu fougueux – ou bien cette impression était-elle due au fait qu'il avait réussi à lui tout seul à tuer plusieurs centaines d'ennemis en quelques instants, ce qui en effet accélérait de beaucoup les combats.
« Combien de temps nous reste-t-il avant d'arriver à la capitale ?
— Cela dépendra de plusieurs facteurs, admit Jimin avec une moue dubitative. J'espère que cela nous prendra moins d'une semaine à partir d'aujourd'hui, mais nous allons devoir éviter d'entrer à Hurna par la grande, porte, si vous voyez ce que je veux dire : nous ne sommes pas assez nombreux pour débarquer à découvert dans la vallée où s'est établie la ville. Or, sa seule entrée praticable se trouve au sud. Ces autres flancs sont bordés de pics qui défient les nuages.
— Par où alors voudriez vous que l'on passe ?
— Suivez mon doigt, indiqua Jimin. Nous allons continuer en montant un peu vers le nord – dès demain nous devrions croiser un fort ennemi que nous attaquerons –, pour nous rendre aux carrières d'Arawen. Nous devons absolument constater par nous-mêmes ce qui nous a été affirmé jusqu'à présent à leur sujet. Ensuite, nous devrons poursuivre sur la route qu'empruntent les convois commerciaux, ceux qui acheminent les pierres de la carrière jusqu'à la capitale. Elle descend jusqu'à la capitale pour rejoindre la grande route que nous voulons à tout prix éviter. Nous, une fois arrivés assez prêts de Hurna, au lieu de poursuivre sur la route, nous nous enfoncerons dans les montagnes. Cela sera dangereux, surtout au vu de notre nombre, je le reconnais. En revanche, nous serons certains que l'ennemi ne nous attendra pas de là où nous attaquerons.
« Vous savez, songea Jimin, je pense avoir gagné plus de batailles en marchant qu'en combattant : arriver par un endroit que l'ennemi pensait impraticable, le surprendre par une progression éclair, ou bien surgir là où il n'imaginait même pas nous trouver, voilà ce qui nous permet de gagner. Car alors l'armée adverse n'est pas prête, et notre apparition la déstabilise, ce qui s'avère souvent fatal.
— Je vois... Sera-t-il possible pour nous de nous rassembler avant le combat ? À quoi le terrain ressemble-t-il ?
— J'espère encore que nous pourrons déferler dans les rues de Hurna. Il nous faudra briser les murs au nord. Derrière, il s'y trouvera les jardins royaux. Ils sont immenses, ce qui nous permettra de reformer l'armée avant de marcher sur la ville. Peu de gardes surveillent cette zone, nous devrions réussir à nous approcher sans alerter le Prince, d'autant que si nous suivons l'itinéraire auquel je pense, nous ne serons visibles depuis Hurna que pendant les quelques minutes qui précèderont l'attaque : ils ne pourront pas rassembler assez de soldats pour nous empêcher de fondre sur le palais puis la ville.
VOUS LISEZ
L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]
FanficDescendant d'une des plus puissantes familles de l'Empire, Park Jimin était un jeune général de vingt-quatre ans qui avait déjà prouvé sa valeur à plusieurs reprises. Ambitieux et rusé, il lança une nuit une attaque de représailles à la frontière av...