« Tout Phénix, au contact de l'œil, mourra dans les minutes qui suivent sous l'effet de son propre pouvoir qui le submergera. Deux uniques exceptions existent, qui perçoivent cette puissance de deux manières tout à fait opposées. »
– Source inconnue.
Mincheol esquissa un rictus sardonique que Yua, toujours dos à lui, ne remarqua pas. Il resserra son emprise sur ses poignets ; elle ne broncha pas.
« Quand as-tu su ?
— Puisque tu me tutoies, j'imagine que cela signifie que je peux en faire de même, le provoqua-t-elle.
— Je m'en moque. Réponds.
— Depuis le début je doute de ton identité : comment un domestique pouvait-il savoir autant de choses que toi ? Les cuisinières étaient forcément reléguées dans une aile du palais où elles n'avaient accès à aucune infirmation, je ne comprenais pas comment elles pouvaient en savoir autant, comment elles pouvaient même être au courant de la présence de Phénix ici. Et puis tu prétendais prendre des risques à me parler quand tu m'apportais de quoi manger, mais cela ne t'empêchait pas de t'éterniser, parfois trop longtemps pour ne pas soulever la moindre interrogation. Enfin, même si tu avais été un serviteur responsable de ma personne, rien ne justifiait que les gardes t'obéissent ni que les autres domestiques osent à peine te regarder dans les yeux et acquiescent au moindre de tes ordres.
« En bref, ton costume était très convaincant, mais ton attitude te dénonçait.
— C'est donc pour cette raison que tu refusais de répondre à mes questions.
— Entre autres. Je n'aurais de toute façon répondu aux questions d'aucun Scorpion, et surtout pas d'un homme qui se prétendait ami du Prince.
— Je comprends ta colère.
— Parfait, j'en suis ravie.
— J'imagine donc que, puisque maintenant mon identité ne laisse plus aucun doute, nous allons pouvoir discuter de ton frère.
— Qu'est-ce que tu lui veux, à la fin, espèce d'ordure ! cracha Yua alors que son corps venait de se tendre – et Mincheol craignit qu'elle ne l'attaque à nouveau.
— Cela ne te regarde pas.
— Alors pourquoi me garder ici ? Pourquoi t'être fait passer pour un domestique ?
— Car j'espérais que tu me parlerais. Tu sais, on m'a apporté l'œil avant même votre arrivée ici, et j'ai découvert qu'il avait subi... un petit incident. Peut-être en sais-tu davantage...
— Je ne vois pas de quoi tu veux parler.
— Donc toi, prêtresse de Hiemis, tu ne t'es pas rendu compte que la pierre que tu protèges au péril de ta vie était fendillée. N'as-tu pas remarqué qu'il en manquait un éclat ? Essaies-tu de me prendre pour un imbécile ? »
Yua retint son souffle, abattue par la perspicacité du Prince. Aucun Phénix n'avait remarqué l'éclat manquant, puisqu'aucun ne pouvait s'approcher de l'œil assez près pour l'examiner. Des Élémentaires, en revanche, avaient bel et bien pu constater la très légère irrégularité qui fissurait la roche d'habitude dénuée d'imperfections.
La dague se pressa davantage contre sa gorge ; elle ferma les paupières en expirant alors qu'elle frissonnait sous l'effet de l'anxiété.
« Réponds-moi, prêtresse.
— Je n'ai rien fait à l'œil, personne ne peut l'abîmer, il est indestructible. Si tu connais si bien notre peuple, alors tu dois au moins savoir cela.
VOUS LISEZ
L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]
FanfictionDescendant d'une des plus puissantes familles de l'Empire, Park Jimin était un jeune général de vingt-quatre ans qui avait déjà prouvé sa valeur à plusieurs reprises. Ambitieux et rusé, il lança une nuit une attaque de représailles à la frontière av...