« Si nous devons malgré tout reconnaître une qualité à la magie, c'est la beauté qu'elle apporte dans la mort : les rituels Phénix sont, à mon sens, ce qu'il existe de plus beau et de plus émouvant. »
– Ji Sangpo, De la magie.
Une interminable minute s'écoula pendant laquelle, genoux à terre, les combattants se recueillirent à la mémoire de celui qu'ils considéraient non plus comme un gardien, mais comme un héros. Les seuls sanglots de Yua lacérèrent le silence, car Jimin se contentait de verser des larmes amères sur le corps de son compagnon dans ses bras, incapable de s'en séparer.
Hyunbin, les yeux rougis et gonflés du fait du nombre de fois qu'il y avait passé sa manche, posa le second genou au sol puis leva les mains vers le ciel. Il entonna un chant dans une langue ancienne, un chant aux notes tantôt lancinantes, tantôt graves. Sa voix, maîtrisée et magnifique, surprit les Élémentaires. Les Éthéréens pour leur part reprirent tous les uns après les autres cette mélodie, ultime hommage à leur sauveur. Tandis qu'ils entamaient le dernier refrain, les Phénix concentrèrent tout le faible pouvoir qui leur restait une fois la pierre disparue, et un halo blanc se matérialisa autour de corps, qu'il enveloppa avec une tendresse touchante.
Puis ils poursuivirent, mais avec des paroles dans leur langue actuelle et avec cet accent que Jimin avait appris à adorer. Il se rappelait sa surprise les premières fois qu'il avait entendu Yoongi s'exprimer, les mensonges du jeune homme qui tentait de dissimuler son identité, et un sourire nostalgique s'étira sur ses lèvres alors qu'il caressait la joue de son fiancé et que se poursuivait la prière.
« Il a donné sa vie,
Il a sauvé les siens.
Hiemis veille sur lui,
Un héros te rejoint.
Nos larmes sur la cendre
Tracent notre douleur.
Puissent nos pensées fendre
Les cieux jusqu'à ton cœur.
Il a donné sa vie,
Il a sauvé les siens.
Hiemis veille sur lui,
Un héros te rejoint. »
Ému par cette cérémonie et parce que les notes se répétaient au point qu'il les connaissait déjà, Taehyung se mit à fredonner. Lové contre Hoseok, il désirait honorer Yoongi à la façon du peuple de ce dernier. À son tour il leva les mains... et il fut imité par son compagnon et par le lieutenant Kang à la fois. Soobin se joignit à eux, puis Yeonjun et Rure. Voyant leurs chefs suivre le mouvement, les soldats les rallièrent. Près de là, Aena, Kaana, les frères Han et tant d'autres chantèrent leur douleur, agenouillés et les bras tendus en direction des cieux.
Le champ de bataille résonnait désormais des voix du Continent entier.
Hyunbin embrassa le plateau ravagé par la guerre du regard. À cet hommage, son émotion fit vibrer sa voix de trémolos.
« Bleu, rouge, jaune et vert
Se sont enfin unis
Pour chanter de concert
La gloire d'un ami.
Il a donné sa vie,
Il a sauvé les siens.
Hiemis veille sur lui,
Un héros te rejoint.
Vos enfants rassemblés
VOUS LISEZ
L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]
FanficDescendant d'une des plus puissantes familles de l'Empire, Park Jimin était un jeune général de vingt-quatre ans qui avait déjà prouvé sa valeur à plusieurs reprises. Ambitieux et rusé, il lança une nuit une attaque de représailles à la frontière av...