Chapitre 75

261 50 171
                                    

« Il n'était pas de lien plus fort que l'amour. »

– Yon Palik, Les hommes d'ombre et de lumière.


Yoongi se débarrassa de son invisibilité, caché par le renfoncement devant la chambre. Lui qui devrait se sentir épuisé débordait d'une impatience qui se traduisait par des fleuves de pouvoir qui hurlaient dans ses veines. Il approcha, fébrile, la main de la serrure, y coula une ombre qu'il densifia, et perçut les goupilles se plier une à une à sa volonté. Il tourna sa clé, et la porte se déverrouilla.

Il la tira, elle ne grinça pas. Il agit avec une impressionnante discrétion, se glissant sans un bruit dans la pièce. Puis il sursauta.

« Tu m'as fait peur, murmura-t-il en observant la sœur plantée à moins d'un mètre de lui.

— Attends, on se retrouve après trois mois et c'est tout ce que tu as à me dire...

— Par Hiemis, comme tu m'avais manqué. »

Le battant refermé derrière lui, Yoongi poussa un soupir de soulagement, détaillant sa jumelle sans oser y croire. Yua, plus maigre que dans son souvenir, les cheveux à peine plus longs que les siens, était vêtue d'habits magnifiques colorés d'écarlate. Une riche tunique mettait sa taille en valeur tandis que son pantalon serré soulignait la finesse de ses jambes. Yoongi s'avança vers elle, désormais incapable de lâcher son visage du regard. Ses superbes yeux bleus versaient des larmes qui s'échouaient près de ses lèvres ; il leva les mains pour les poser sur ses joues et effacer les traces de la douleur.

« Toi aussi tu m'avais manqué, souffla-t-elle d'une voix étranglée en fermant les paupières. J'ai eu si peur de ne jamais te revoir...

— Je suis là, maintenant.

— Je ne veux plus jamais te quitter.

— Je te le promets. »

Il l'attira contre lui, l'incita à cacher son visage contre son cou, et elle le serra aussitôt dans ses bras. Il lui rendit son étreinte, éprouvant comme elle le soudain besoin de ressentir sa présence de toutes les manières possible : son odeur si familière, sa peau chaude et délicate, et la façon dont elle s'abandonna à ce contact. Tant pis si son armure la gênait, au moins il se trouvait là, avec elle. Ils étaient enfin réunis.

Ému tant par ce moment que par les larmes de sa sœur, Yoongi s'accorda de relâcher à son tour la pression. Il laissa couler ses propres angoisses, noya ses doutes pour les évacuer, et ne pensa plus qu'à Yua. Trois mois, trois longs mois sans savoir comment elle se portait ni ce qu'elle vivait, trois mois convaincu que tout pouvait basculer d'un moment à l'autre. Le voilà qui se sentait enfin complet. Son cœur se réparait à une vitesse folle, et un instant le jeune homme voulut se débarrasser de son plastron pour ressentir au mieux les battements du sien.

« J'ai eu si peur, susurra Yua. Tous les jours je craignais d'apprendre ta capture. Mais je savais que tu viendrais, que tu nous sauverais. Yoongi, mon précieux, mon merveilleux petit frère... »

Elle s'écarta pour passer une main sur sa joue puis remonter sur sa tempe et caresser sa chevelure. Il ferma les yeux, se blottit contre ce geste si familier, ce petit rien qui lui avait tant manqué. Il ne s'était plus senti sourire de cette manière depuis des mois. Son visage s'était illuminé dès lors qu'il avait rejoint sa sœur, son regard avait retrouvé son éclat, et ce fut d'ailleurs en le croisant que Yua se rembrunit.

« Tes yeux ont foncé.

— J'ignore pourquoi, admit Yoongi. Ils noircissent chaque fois que j'utilise mon pouvoir de façon excessive.

L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant