Chapitre 5

496 84 41
                                    

« Il est intéressant de noter qu'en dépit du grand nom de Cinq Peuples que nous utilisons pour qualifier ceux qui vivent sur le Continent, il existe deux catégories bien distinctes qui témoignent, sans le moindre doute, d'une hiérarchie subjective et insultante : Aigles, Scorpions, Serpents et Tigres sont les Élémentaires, tous descendants du dieu Pyros, tandis que les Phénix, descendants de Hiemis, ont choisi d'adopter le nom d'Éthéréens – ceux qui côtoient les cieux, ceux qui s'élèvent plus haut que les autres. »

– Ji Sangpo, De la magie.


Jimin avait cogité toute la nuit. Il peinait encore à croire le rapport des espions de Taehyun, d'après lequel de très importantes troupes s'étaient installées la veille dans la forteresse. Seule la capitale pouvait envoyer autant d'hommes à la fois, et elle se situait à un minimum de près de deux semaines de trajet de la frontière. Ces hommes avaient quitté la ville avant même que Jimin et ses soldats ne massacrent le régiment sawaï quelques jours plus tôt.

« Bon sang, tout cela ne rime à rien ! » s'énerva-t-il dans un murmure en quittant son lit de fortune.

Il s'habilla sans un bruit, revêtant sa panoplie avec une dextérité qui prouvait son habitude. Il attacha enfin sa cape sur laquelle apparaissait l'aigle, animal emblème de son peuple, et s'apprêtait à partir quand une voix encore faible lui parvint.

« Qu'est-ce qui vous met en colère de si bon matin, général Park ?

— Est-ce que la réponse vous intéresse réellement ? soupira-t-il agacé – il n'avait pas oublié la discussion houleuse entre Yoongi et lui au sujet du voyage à la frontière sud.

— Croyez bien que si la réponse ne m'intéressait pas, j'aurais feint de dormir dans l'espoir que vous partiez le plus vite possible.

— Je reconnais que votre raisonnement est imparable.

— Alors ?

— J'ai appris une nouvelle contrariante hier.

— Ce qui explique pourquoi vous avez passé votre nuit à ruminer.

— Je n'ai pas passé ma nuit à ruminer, se défendit-il.

— Vous avez passé votre nuit à ruminer.

— C'est faux.

— Le reconnaître est le premier par vers l'acceptation, persifla le blessé.

— Et continuer de parler est le premier pas vers la tombe.

— Message reçu. Mais êtes-vous bien sûr de vouloir garder cette colère pour vous ? »

Jimin s'apprêtait à rétorquer qu'il s'en accommodait, néanmoins, sans en comprendre la raison, il préféra s'avouer vaincu et admettre les doutes et les interrogations qui l'assaillaient.

« Nous avons appris hier que près de quatre cents Sawaï étaient arrivés à la forteresse d'où nous vous avons extirpé. Nous ignorons encore pourquoi tant de soldats sont arrivés si vite, nous ignorons s'ils comptent nous attaquer... et avec l'Assemblée qui n'est pas décidée à me donner le moindre coup de main, jamais on ne m'accordera de troupes supplémentaires.

— A-Attendez, balbutia Yoongi qui – cette fois bien réveillé – tenta de se redresser avec un air soucieux. Voulez-vous dire que... si les Sawaï nous attaquent, nous sommes morts ?

— Un résumé très optimiste, Yoongi, j'apprécie votre confiance.

— Je vous l'ai dit et répété : la seule peau que je compte sauver, c'est celle de ma grande sœur.

L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant