« Il existe peu de bonnes raisons de déclarer la guerre, et il en existe des milliers de mauvaises. Je n'ai jamais connu une seule guerre menée pour une bonne raison. »
– Ji Sangpo, De la guerre.
Les troupes en marche observaient le soleil se lever. Deux nuits s'étaient écoulées depuis leur départ de la forteresse prise aux Scorpions, et Yoongi en regrettait déjà les lits. Désormais ils dormaient presque à même le sol, sur de très fins matelas peu confortables. Il ne les appréciait auparavant pas beaucoup, mais si l'on ajoutait à cela l'absence de toile de tente... il passait des heures exécrables à sursauter au moindre bruit, terrifié à l'idée que des insectes cherchent à lui grimper dessus.
Le regard perdu sur les arbres alentour, il se remémora la première nuit : en quittant le fort, Jimin lui avait promis de poursuivre ce que Taehyung et Jungkook, en se disputant, avaient interrompu. Or, à peine allongés un peu à l'écart des troupes, les deux jeunes gens avaient compris que cela se révèlerait irréalisable. D'une part, il suffirait qu'une sentinelle décide de surveiller les environs pour les surprendre, et d'autre part, Yoongi s'enveloppait dans sa couverture au point de former un cocon anti-insectes autour de lui. Cela avait bien amusé Jimin, jusqu'à ce qu'il se rende compte que de cette façon, il ne risquait pas de profiter de son corps.
Il avait tout de suite beaucoup moins rigolé.
Les deux amants progressaient côte à côte, Jimin d'un pas assuré et fier, Yoongi d'un pas lourd qui traduisait son épuisement physique et psychologique après déjà plusieurs jours de marche ininterrompue. Ses cuisses le brûlaient même lorsqu'il ne bougeait plus, quant à ses mollets, impossible de les oublier tant ils souffraient. Il avait toutefois arrêté de se plaindre, résigné à subir ce chemin interminable jusqu'aux carrières, dont Jimin lui avait promis qu'ils devraient l'atteindre dans la fin d'après-midi.
Le général justement jeta un regard perplexe à son ami. Voilà des mois qu'il rêvait de lui clouer enfin le bec, las de ses jérémiades incessantes, pourtant une fois qu'il se taisait, c'était comme si toute vie s'était évaporée de lui. Il avançait de façon mécanique, avec dans les mouvements la même morosité qu'une poupée de chiffon à qui un enfant remuerait les jambes pour qu'elle feigne de marcher.
Décidé à lui redonner le sourire, Jimin tira de sa poche un sachet qu'il lui tendit. Surpris par cet objet qui entrait soudain dans son champ de vision, le Phénix releva la tête puis tourna un regard interrogateur vers son cadet.
« De quoi s'agit-il ?
— Un petit quelque chose pour égayer votre journée. Ce sont mes derniers – j'en cache toujours un peu partout dans mes poches –, alors savourez-les pour moi. »
Yoongi saisit puis ouvrit le petit sac de papier dans lequel il découvrit trois caramels. Un large sourire s'étira sur son visage, et les battements de son cœur lui confirmèrent qu'il ne souriait pas du fait des sucreries sous ses yeux, mais de la douce attention de celui qu'il aimait. Il referma cependant le paquet.
« Si ce sont vos derniers, gardez-les, s'il vous plaît, je n'oserais pas les toucher.
— Vous en avez plus besoin que moi, répliqua Jimin. Ils vous redonneront un peu d'énergie et de plaisir. S'il vous plaît... je n'aime pas voir votre visage si tendu.
— Il n'est pas tendu.
— Ah bon ? Et qu'était-il, alors ?
— Concentré.
— Concentré ? répéta-t-il, dubitatif.
— Exactement. »
Le regard las de son cadet lui arracha un grommellement incompréhensible.
VOUS LISEZ
L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]
FanficDescendant d'une des plus puissantes familles de l'Empire, Park Jimin était un jeune général de vingt-quatre ans qui avait déjà prouvé sa valeur à plusieurs reprises. Ambitieux et rusé, il lança une nuit une attaque de représailles à la frontière av...