« Qu'ils s'entraînent quelques mois, et les voilà capables de nous paralyser, de nous étouffer – de nous tuer. Que l'un d'eux perde le contrôle de ses dons ou de son esprit, et c'en est fini de nous. »
– Ji Sangpo, De la magie.
Yoongi éprouvait la sensation de retenir son souffle depuis de longues secondes quand Jimin écarta le miroir de lui. Son regard pourtant ne vacilla pas, posé sur le vide alors que son esprit diffusait en boucle l'image de son œil assombri.
« Yoongi, demanda l'autre avec douceur, cela vous rappelle-t-il quelque chose ?
— Les seules légendes qui font mention de la couleur de nos yeux ou de nos cheveux disent qu'ils sont clairs parce que le pelage de la déesse Hiemis l'est, et que cette couleur symbolise notre pureté, notre bonté. E-Est-ce que... cette teinte signifie que j'ai laissé l'ombre dominer la lumière ? Est-ce que cela fait de moi une mauvaise personne ?
— Non, je ne pense pas. Vous m'avez sauvé.
— Mais un Phénix qui se respecte ne doit jamais tuer. Notre rapport à l'ombre... non, nous sommes des êtres faits pour baigner dans la lumière. »
Pourtant, lui murmura une petite voix qu'il refusa d'écouter, il recourait en continu depuis des semaines maintenant à une technique d'ombre afin de cacher son saphir. Cela suffisait-il à expliquer le léger changement de la couleur de son iris ? Jamais la moindre légende Phénix n'avait fait mention d'un tel phénomène après l'utilisation de magie noire. Il ignorait à quoi se raccrocher, il lui semblait perdre le contrôle de la situation.
« Je m'assurerai que vous soyez en sécurité à présent, et que vous n'ayez plus besoin d'utiliser votre magie. Vous avez dormi pendant plus de dix heures, le contrecoup de ce sort vous a épuisé, et je ne tiens pas à ce que vous vous surmeniez alors que vous guérissez encore de graves blessures. Ce sont désormais deux hommes qui veillent sur la tente, et... je comprendrais que vous refusiez, mais je pense que vous devriez envisager, à l'avenir, d'apprendre à maîtriser la puissance que vous possédez.
— Pardon ? s'alarma Yoongi. Vous voulez faire de moi une machine à tuer ?
— Il n'en est pas question, réfuta Jimin sans hésiter. Mais... j'ignore si vous vous le rappelez : avant d'exécuter ces deux hommes, vous avez réussi à les immobiliser, d'après vous en manipulant leur ombre. Si vous pouviez y parvenir à votre bon vouloir, vous n'auriez pas besoin de tuer pour vous défendre : il vous suffirait d'immobiliser ces hommes pour les inciter à ne pas vous approcher. Vous comprenez ?
— Oui... je ne sais pas encore. Immobiliser des ennemis est aussi une technique d'ombre et... j-j'y réfléchirai.
— Bien.
— J'espère que vous ne souffrez pas trop, s'inquiéta Yoongi devant l'état déplorable des bandages de son ami.
— J'ai connu tellement pire que je ressens à peine un vague picotement. »
Yoongi réussissait enfin à esquisser un sourire quand on entra dans la tente. Jungkook, l'air grave, passa son regard sur l'un et l'autre des deux hommes. Il s'arrêta sur son supérieur.
« Mon général, si vous vous sentez mieux, j'aimerais m'entretenir avec vous à propos de l'attaque de cette nuit.
— Je suis tout à vous, lieutenant Jeon. Je vous suis. »
Le chef salua son invité et le quitta après s'être couvert les épaules d'une épaisse cape de fourrure.
« Vos bras vont-ils mieux ? s'enquit Jungkook tandis qu'ils marchaient jusqu'à la tente des lieutenants.
VOUS LISEZ
L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]
FanfictionDescendant d'une des plus puissantes familles de l'Empire, Park Jimin était un jeune général de vingt-quatre ans qui avait déjà prouvé sa valeur à plusieurs reprises. Ambitieux et rusé, il lança une nuit une attaque de représailles à la frontière av...