Chapitre 1

814 97 143
                                    

 « La magie déséquilibre les pouvoirs et engendre des guerres entre peuples à la puissance inégale. Ceux qui se savent favorisés développeront des instincts belliqueux qui nuiront à ceux qui ne possèdent que des armes. Il est de notre devoir de mettre un terme à la tyrannie de la magie et à la menace de la guerre. »

– Ji Sangpo, De la magie.


Lorsque le héraut prit congé du général, ce dernier demeura silencieux un instant avant d'éructer : « Comment peuvent-ils oser nous provoquer de façon si explicite ? Désirent-ils une nouvelle guerre entre les peuples !

— Mon général, répliqua son lieutenant, nous devons répondre avec fermeté à cette incursion sur le territoire. Tout se déroule comme vous l'aviez prévu. Il ne nous reste plus qu'à attaquer. »

L'homme qui avait parlé se tenait aussi droit que son supérieur, le port fier et le regard dur. Ses cheveux d'un brun profond étaient ébouriffés de telle sorte qu'il semblait avoir travaillé sa coiffure plutôt que de la négliger. Son visage délicat ne cachait rien de la jeunesse de ses traits, détail qui lui empêchait toute crédibilité auprès de l'Assemblée qui siégeait à Noria, la capitale de leur pays. Le lieutenant Jeon Jungkook en effet, du haut de ses vingt-deux ans, s'avérait être un combattant hors pair doué d'une verve qui plaisait beaucoup à son chef. Le corps sculpté par l'exercice physique qu'il s'imposait au quotidien, il était vêtu de sa tenue de voyage : une tunique de laine épaisse aux manches longues, un pantalon de cuir qui soulignait la finesse de ses jambes que couvraient des bottes, ainsi qu'une cape plus chaude que sa tunique afin d'affronter la rudesse de l'hiver septentrional.

Il se trouvait dans la tente du général Park Jimin, militaire de vingt-quatre ans qui devait son haut grade à son habileté tactique inégalable. L'Assemblée elle-même, bien que réticente à nommer un si jeune soldat à un tel poste, s'était inclinée quand, encore lieutenant à l'époque, il était parvenu à mater une rébellion de marins sur les côtes ouest. Avec ses deux cent cinquante hommes, il en avait écrasé mille sept cents de façon magistrale. Les deux empereurs avaient insisté pour qu'il reçoive une récompense digne de l'exploit accompli. On ne lui avait néanmoins accordé que deux lieutenants, le minimum, qu'il avait choisi de désigner parmi les valeureux combattants qui l'avaient accompagné au cours de cette campagne. Ainsi était-il désormais secondé par le puissant Jeon Jungkook et le vaillant Kang Taehyun.

Le général Park tournait en rond, les mains dans le dos et le regard sévère. Ses cheveux de jais coiffés vers l'arrière, il préférait dégager son front afin que pas une mèche ne le gêne en cas d'affrontement. Leur couleur foncée tranchait avec la pâleur marmoréenne de sa peau. Il avait pour sa part revêtu sa tenue de combat, une longue tunique noire couverte de motifs céruléens qui soulignait à la fois la minceur de sa taille et la force de ses bras, couverts de plusieurs pièces d'armure hérissées de piques pour dissuader tout adversaire d'un corps à corps. Une ceinture de tissu et de cuir ceignait ses hanches et y retenait le fourreau de son jingum, lame qu'il maniait depuis l'enfance, ainsi qu'une petite sacoche qui contenait six étoiles d'acier de quatre branches courbes. Un pantalon large d'un tissu aérien lui offrait tout le confort et la liberté de mouvement possible, serré uniquement au niveau de ses chevilles, ainsi que de sa cuisse gauche par le fourreau de sa dague qu'un pan de sa tunique dissimulait.

Les deux hommes se trouvaient sous une haute tente, arrivés une heure plus tôt dans le camp arixien qui bordait la frontière avec les terres de Sawa, à l'est. Le mois de mars débutait à peine et le soleil, bien que resplendissant, peinait à apporter la moindre chaleur. Malgré tout, le jeune chef se sentait bouillonner de colère. Il observait un à un les meubles autour de lui, peu habitué à ces quartiers – il n'était pas général depuis bien longtemps.

L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant