Chapitre 81

216 54 152
                                    

« Ses ultimes forces abandonnées dans l'espoir vain de sauver les siens, le général s'agenouilla, leva une dernière fois les yeux sur l'immensité du firmament, et adressa une prière à Hiemis. Il expira son dernier mot puis, alors qu'il chutait, ferma les paupières. »

– Yon Palik, Les hommes d'ombre et de lumière.


Yua, l'œil précieusement serré contre sa poitrine, avait regagné les rangs alliés et avait pris la décision de rejoindre les enfants Phénix dans le camp rebelle. Elle n'ignorait pas que ses capacités serviraient la cause au combat, mais son rôle de prêtresse s'était imposé à elle : il fallait avant tout mettre la pierre à l'abri, empêcher quiconque de s'en emparer. Elle défendrait l'héritage de Hiemis à tout prix.

Déterminée, la jeune femme frémit. Elle commençait à peine à s'éloigner quand elle fit volte-face avec un mauvais pressentiment. Repérant une ombre étrange au loin, elle fronça les sourcils, tenta de se concentrer... et vit chuter un à un les soldats sawaï alors que les ténèbres engloutissaient le champ de bataille, se faufilaient partout pour s'étendre encore et encore.

Yua posa la main contre ses côtes alors qu'une vive douleur lui arrachait le cœur. Ses yeux se remplirent de larmes.

« Non... non, Yoongi, non ! »

Et sans plus réfléchir, la jeune femme se précipita à travers les lieux de l'affrontement, franchissant sans le craindre le tapis d'ombre qui s'épaississait de seconde en seconde. Incapable de retenir de si vives émotions, elle laissait couler ses larmes et courait à en perdre haleine. Une peur sans nom la flagellait, elle inspirait de grandes goulées d'air entre deux sanglots.

Elle trébucha sur un cadavre dépourvu de la moindre blessure ; en s'écrasant avec elle au sol, la pierre lui heurta la cage thoracique, lui coupant la respiration plusieurs secondes durant sous l'impact. Avec l'impression que la souffrance et la tristesse l'asphyxiaient, Yua relâcha la pression autour de l'œil, expira, et essaya de recouvrer ses esprits. Impossible cependant de réfléchir de façon claire quand elle assistait à un tel drame.

Elle se mit à genoux dans un râle rauque sans pour autant abandonner son précieux trésor. Entre ses sanglots, ses efforts physiques et la douleur lancinante provoquée par la chute, elle ne parvenait pas à retrouver son souffle. Elle arriverait trop tard, aucun doute. Pourtant, parce que tout espoir demeurait permis, elle tenta de se redresser. En vain.

Un bras s'enroula au sien, puis un second, et elle se sentit soulevée avec une douceur qui lui arracha toutefois des gémissements de souffrance. Malgré ses prunelles voilées de chagrin, elle reconnut deux des amis de son frère, un Tyfodonien et un Arixien qui lui demandèrent s'ils pouvaient l'aider d'une quelconque manière.

« Yoongi, Yoongi, » expira-t-elle avec le peu de souffle qu'elle avait réussi à reprendre.

Le temps parut suspendu. Peut-être les deux hommes échangèrent-ils un regard, toujours est-il qu'ils se décidèrent à la hâte : passant un bras sous ses jambes, l'autre dans son dos, le Tyfodonien la porta sans difficulté.

« Taehyung, ordonna-t-il, passe devant. On doit absolument retrouver Yoongi et les autres ! »

Ballotée par la course effrénée qui s'engagea alors, Yua ferma les paupières avec l'impression que le monde autour d'elle tournait, s'effondrait. Elle s'accrochait à l'œil de Hiemis comme à la dernière chose tangible encore capable de l'empêcher de sombrer, sans cesser de pleurer le nom de son frère.

Tous ces cadavres, toute cette destruction... peu importait dans quel but il agissait, il n'y survivrait pas. Ce pouvoir n'avait pas été créé pour être utilisé d'une telle façon et avec une telle intensité. La combinaison des deux coûterait cher, très cher au jeune gardien. Et s'il périssait, Yua connaissait déjà son destin : s'éteindre peu après sous l'effet de l'inénarrable douleur. Elle ne vivrait jamais dans un monde qu'avait quitté Yoongi. Alors les Phénix perdraient leurs derniers repères, et avec Yoongi un pan de leur histoire se déliterait.

L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant