Chapitre 59

242 52 164
                                    

« Nul autre que le peuple ne sacre un souverain ; qu'il prenne soin de ses sujets, car une foule en colère a le pouvoir de faire tomber la tête qu'il a couronnée. »

– Jang Jinwha, discours prononcé devant l'Assemblée des Cinq Peuples le 21 janvier 693


Lorsque Yoongi ouvrit les paupières ce matin-là, Jimin avait quitté la tente. Ils avaient dormi ensemble, et le Phénix attendait avec impatience le jour où ils se réveilleraient aussi de cette façon. Il adorait ces soirées passées à s'embrasser et se perdre dans les bras l'un de l'autre, il raffolait des puissantes étreintes de ce général qui, sans un mot, réussissait à lui promettre qu'il veillerait sur lui quoi qu'il en coûte.

Il sortit à son tour pour découvrir que l'aube n'était pas encore levée ; elle ne tarderait plus. Jimin était occupé à caresser la tête de Samran, qui lui avait rapporté un message de Kim Namjoon.

« De quoi s'agit-il ? demanda-t-il avec curiosité.

— Rien de bien intéressant, des nouvelles de la capitale.

— Je me demandais : votre aigle a-t-il déjà été blessé au cours d'un voyage ?

— Oui, plusieurs fois. J'essaie de veiller à ce qu'il ne passe pas au-dessus des lignes ennemies, en revanche... en ce moment, la chose est compliquée. Je m'inquiète souvent pour lui, affirma-t-il sans quitter du regard la tête de son animal qu'il caressait dans des gestes tendres. Non seulement son rôle s'avère crucial, mais en plus il est un véritable ami pour moi. J'y tiens énormément. Ces aigles sont rares, ma famille fait partie des dernières qui en élèvent, nous en possédons beaucoup, c'est une immense fierté.

— Votre famille est donc reconnue à Arixium, n'est-ce pas ?

— En effet. Nous appartenons à la noblesse.

— Pourquoi ne m'avez-vous encore jamais parlé de votre famille, quand vous m'avez tant questionné sur la mienne ?

— Que voulez-vous dire ?

— Je voudrais en savoir plus sur vous, » admit Yoongi avec une moue songeuse.

Peut-être ses sentiments parlaient-ils à sa place, quoi qu'il en soit, Yoongi désirait en apprendre plus sur celui qu'il chérissait : à quoi son enfance avait-elle ressemblé ? Qui se cachait derrière le puissant général Park Jimin ?

« Je ne vois pas en quoi ces informations pourraient vous intéresser, j'ai eu une enfance somme toute très banale pour un général arixien.

— Et savez-vous combien d'autres généraux arixiens je connais ? rétorqua Yoongi. Je vous ai parlé de mon peuple, à vous de me parler du vôtre, de vous.

— Eh bien... je suis né à la capitale, dans la villa familiale, et j'y ai appris dès mon plus jeune âge le dressage des aigles ainsi que les armes : dans ma famille, on est soit soldat, soit éleveur. Or très vite, je me suis pris de passion non pour les oiseaux, mais pour le fer. L'élevage reviendra sans doute à ma cousine, puisque je n'ai ni frère ni sœur et qu'elle apprend elle aussi ce métier depuis l'enfance. Je me débrouillais bien au jingum à huit ans, et à douze, j'étais si doué que j'ai été admis à l'académie de Noria. Y entrer signifie presque toujours qu'une fois dans l'armée, on grimpera au moins jusqu'au rang de lieutenant.

— J'ai des souvenirs où vous me disiez que votre éducation y avait été très difficile.

— Les cours étaient éprouvants, oui, admit Jimin en laissant Samran s'envoler tandis qu'il perdait son regard dans le bleu azuré du ciel – il avait un peu plu cette nuit, par chance le temps s'était découvert. J'ai même failli être viré.

L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant