Chapitre 49

285 63 122
                                    

« La haine était le pire des vices... »

– Yon Palik, Les hommes d'ombre et de lumière.


Yoongi, qui observait jusque-là les soldats autour de lui, fronça soudain les sourcils et planta son regard dans celui du général qui, un sourire amusé aux lèvres, ajouta : « Yoongi, pardonnez mon oubli. Vous participerez bien entendu si vous le désirez, dans l'équipe de votre choix, mais uniquement en tant que remplaçant d'un Arixien – une équipe n'aura pas le droit de ne compter que quatre Tyfodoniens. Enfin, reprit-il plus fort, décidez-vous au plus vite : pour éviter des épreuves à rallonge, un maximum de dix équipes pourra participer. Je vous donne jusqu'à la fin du dîner pour former les groupes, après quoi un représentant de chacun viendra me donner les noms de ses coéquipiers. »

Un tumulte confus de voix aux accents différents s'éleva alors. Jimin savait que les plus compétitifs de ses hommes ne se gêneraient pas pour approcher les Tyfodoniens. Déjà il avait repéré le duo de ses deux lieutenants arixiens qui se dirigeait vers Aena, laquelle discutait avec les frères Han et une Tyfodonienne à la musculature intimidante.

Plus loin, Hoseok souriait à Taehyung qui acquiesçait avec joie, ravi de cette reconnaissance de son aîné.

Le général s'éloigna pour aller chercher de quoi dîner, impatient de découvrir quelles équipes demanderaient à participer à ce tournoi. Il avait considéré les différentes épreuves à proposer, et plusieurs lui étaient venues à l'esprit : le tir à l'arc, l'escrime, le lancer de lames, la course de vitesse, l'escalade – ils se trouvaient dans l'endroit rêver pour pratiquer un peu –, la lutte, la coopération, et la réflexion. Huit lui paraissait un nombre correct, de cette manière chacun pourrait témoigner de ses atouts.

Voilà la solution de Jimin pour démontrer à ses hommes sans le leur dire que plus leur groupe serait hétéroclite, plus les forces des uns combleraient les faiblesses des autres. Ils avaient affronté et battu les Tyfodoniens parce que ces derniers s'étaient laissé prendre dans une bataille au corps à corps : si les Tigres avaient mieux surveillé les alentours, s'ils s'étaient montrés aussi organisés qu'une armée de métier, ils auraient pu vaincre aisément sans jamais apparaître.

Le général dîna auprès du Phénix, qui s'était installé sur un rocher vers leur tente pour observer le soleil qui descendait peu à peu à l'horizon. Les journées, depuis que Yoongi avait échappé aux Scorpions, s'étaient beaucoup allongées.

« Ne souhaiteriez-vous pas participer ? s'enquit Jimin, qui brisa ainsi le silence qui s'était abattu sur les environs alors que tout le monde était réuni à la rivière pour faire boire les chevaux et discuter du tournoi.

— Je ne connais pas un quelconque soldat qui souhaiterait ma présence dans son équipe. Je doute que vos épreuves soient adaptées à mes misérables performances.

— Chacun a le droit d'utiliser ses compétences particulières, le but est de montrer aux soldats qu'ils peuvent se reposer sur les facultés des autres, qu'on a beaucoup à apprendre les uns des autres. Pour cela, j'attends de chacun qu'il se présente aux épreuves comme il se présenterait à un combat contre les Scorpions. Le lieutenant Jung par exemple n'aura pas à se séparer de son arc unique pour l'épreuve de tir : il représentera un atout considérable pour son groupe.

— Vous voulez dire...

— Que quelle que soit l'équipe que vous choisirez, vous lui offrirez l'énorme joker que représentent vos pouvoirs. Exactement.

— Oh... mais je ne suis pas convaincu de réussir à utiliser ma magie avant une nouvelle nuit de sommeil, admit-il penaud.

— Dans ce cas il vous suffira de décliner si un groupe vous propose de le rejoindre.

L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant