Et hop, un nouveau tome de fini ! Vous qui lisez ceci, vous êtes donc arrivé aux deux tiers du roman ! Merci d'avoir lu jusque-là ! ^^
On m'a fait remarqué à très juste titre que j'avais complètement oublié de mettre le peuple Phénix dans le petit sondage de la fin du tome 1, alors je réitère ma question : si vous deviez appartenir à un peuple du Continent, vous choisiriez...
- Les Arixiens, la sagesse et l'altruisme.
- Les Sawaï, la force et la témérité.
- Les Tyfodoniens, la persévérance et l'amour de la nature.
- Les Akashites, la ruse et l'érudition.
- Les Phénix, la philosophie et la paix.
Franchement, moi je reste sur mon choix : les Akashites, ils sont graves classes, et je regrette que le roman ne me permette pas de développer Vanori, je l'imagine vraiment comme une ville incroyable et verdoyante au milieu du désert !
Plein de révélations dans ce tome, à commencer par celle du véritable nom du Prince ! Je vous jure, depuis le début j'avais peur que ce soit cramé dès les premiers chapitres à cause de ces petites incohérences discrètes repérées par Yua ! Pourtant, alors qu'on connaît enfin son identité, le mystère s'épaissit autour de lui, de ses intentions, etc. J'ai trop hâte de poster la suite ! ^^
Et l'armée de Jimin qui ne cesse de croître, j'adore ! La classe chaque fois qu'il est rejoint par une nouvelle troupe, d'autant que maintenant, il y a au moins un représentant de chaque peuple du Continent avec lui, et ça, franchement, c'est puissant. *-*
Aujourd'hui, parlons chansons !
Vous le savez, donc, je m'ennuyais pendant mes vacances d'avril, alors j'ai voulu regarder si des IA permettaient d'interpréter une chanson déjà écrite, avec l'espoir de lui faire chanter le poème interprété par Yoongi au chapitre 13.
Et j'ai adoré le résultat que j'ai obtenu. C'est pas une chanson fabuleuse, la voix sonne assez robotique sur la fin, mais peu importe : ce sont mes paroles, c'est ma chanson. Voilà pourquoi j'en ai écrites plusieurs autres ensuite, dont « Échouer », morceau du chapitre 30 qui concerne l'histoire de Hoseok. Quelques remarques sur les paroles : le mot « échouer » est le premier et le dernier mot du refrain, ce qui souligne le fait que Hoseok est obsédé par l'échec et qu'il tourne sans arrêt dans son esprit. Dans le dernier refrain en revanche, le second « échoué » est remplacé par « l'emporter », preuve qu'il est sorti de cette spirale infernale. Autre observation : dans toute la chanson, il n'y a qu'un quatrain, le premier du second couplet, dont les rimes sont des rimes embrassées (une disposition en ABBA). C'est le quatrain où Hoseok parle de sa mère. Les rimes embrassées montrent son affection pour sa famille et plus particulièrement sa mère, dernier mot de ce quatrain et mis en valeur puisque mis à la rime. Or, sa mère est un personnage du passé, d'où le fait que ce mot est mis à la rime avec « hier ».
Franchement, « Échouer » est, en terme de rythme, une de mes chansons préférées. Et je sais que parmi toutes les chansons de L'œil du Phénix, c'est la préférée de mon copain (oui, j'ai fait écouter toutes mes chansons à mon copain, y compris celles qui ne sont pas encore sorties :3).
La chanson suivante est « Ensemble », que vous avez pu écouter au chapitre 53 si je ne me trompe pas. C'est la plus longue de mon répertoire, six minutes et demie pour la première version ! Mais je ne me voyais pas réduire les paroles, je tenais absolument à développer leur histoire au fil de la chanson, dont j'aime beaucoup le refrain. On y retrouve la métaphore filée de la fleur de la déclaration de Namjoon, et je n'ai qu'un regret, c'est les sonorités trop robotiques lors de certains passages. On dirait vraiment que l'audio est ultra saturé entre le couplet 2 et le pont, c'est trop dommage T-T
VOUS LISEZ
L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]
FanficDescendant d'une des plus puissantes familles de l'Empire, Park Jimin était un jeune général de vingt-quatre ans qui avait déjà prouvé sa valeur à plusieurs reprises. Ambitieux et rusé, il lança une nuit une attaque de représailles à la frontière av...