Chapitre 79 🎵

269 54 126
                                    

« La haine est un fardeau qui pèse davantage sur les épaules de qui la propage que de qui la reçoit. »

– Ji Sangpo, De la guerre.


Yoongi grattait la terre de ses ongles, les lèvres ouvertes sur un gémissement muet. Son dos le tirait tant il le courbait, et les veines de son avant-bras saillaient. Il ignorait depuis combien de temps il subissait la présence si rapprochée de la pierre, il savait seulement que depuis la fin de la conversation avec lui au palais, Mincheol la lui avait imposée. Trois heures, donc ? Peut-être même un peu plus. Non, pas plus : le soleil se levait, il était encore tôt. Il avait commencé par ressentir des maux de tête désagréables qui s'étaient peu à peu intensifiés. Il avait plaqué les mains sur ses tempes dans l'espoir de les stopper, mais rien à faire.

L'énergie de l'œil le dévorait de l'intérieur, son cœur lui semblait frapper ses côtes autant que son crâne, et il lui était devenu impossible de se concentrer sur quoi que ce soit d'autre que cette douleur térébrante qu'il avait endurée lors des premières semaines à porter le fragment confié par Yua, avant qu'il n'apprenne à maîtriser cette magie. Il se rappelait encore les maux de tête que Jimin avait mis sur le compte de la fatigue et de ses blessures.

Aujourd'hui cependant, peu importait qu'il se repose : il ne tolérait plus l'influence de la pierre. Son pouvoir était affolé par celui qu'il côtoyait, si bien qu'il bouillonnait dans ses veines, circulait dans son corps avec une rage jamais atteinte. Yoongi ne tiendrait plus très longtemps à ce rythme-là, la souffrance l'emporterait tôt ou tard, et déjà il jurerait par moment ne plus se souvenir des quelques minutes précédentes, de sorte qu'il se demandait s'il n'avait pas perdu connaissance.

Il entendait des voix dont il se moquait, focalisé sur ce qu'il subissait. Il espérait de tout son cœur que le supplice s'achève enfin, mais il savait que Mincheol devait le garder sous son contrôle s'il voulait gagner la guerre. Yoongi, songeant que puisqu'on l'avait abandonné à terre ils se trouvaient sans doute sur le champ de bataille, tenta de relever le visage. S'il pouvait au moins voir Yua, ou bien Jimin, la douleur s'atténuerait.

La combattante qui portait la pierre se rapprocha, et le Phénix s'effondra alors qu'il avait réussi à poser les paumes au sol pour s'y appuyer et commençait à déplier les coudes. Il serra ses tempes entre ses mains dans un cri qu'il s'ignorait capable de pousser. Il lui semblait que des acouphènes hurlaient à ses oreilles et que le monde tanguait au point qu'il lui fallait enfoncer ses ongles dans la terre pour ne pas tomber. D'atroces nausées le prenaient, qu'il réprimait avec de plus en plus de mal. Il n'avait pas beaucoup mangé ces dernières heures, il luttait pour ne pas rejeter le peu qui lui restait dans l'estomac.

Une larme lui échappa alors qu'il priait Hiemis pour que le calvaire s'achève.

~~~

Jimin contracta ses poings sur le manche de son sabre. Une fureur terrible sourdait en lui, et alors que Mincheol se détournait pour rejoindre ses troupes, il voulut se jeter sur lui, parcourir ces quelques mètres qui les séparaient pour planter enfin sa lame dans son cœur. Il resta figé ; il connaissait cette sensation.

Mincheol maîtrisait bel et bien les magies d'ombre et de lumière.

Le général ne retrouva sa mobilité qu'une fois le Prince retourné parmi ses soldats. Il tourna un regard sur les lieutenants Choi et Jung, qui fulminaient de n'avoir pas pu non plus tirer leur flèche. Personne n'avait réussi à agir.

« Puisque Tyfodon, Vanori et Arixium veulent la guerre, lança le Prince de sa voix puissante, qu'ils la subissent. »

Et alors que sur ces mots, l'armée écarlate hurlait son approbation et son envie d'en découdre, Hoseok et Soobin ordonnaient pour leur part de nouvelles salves de flèches, dirigées cette fois sur les hommes les plus proches. Hoseok visa l'endroit où il supposait que Mincheol se dissimulait, espérant que sa pointe traverse le cou du soldat devant lui pour le terrasser. Deux combattants moururent, mais le Prince avait disparu, suivi par ses trois subordonnés qui avaient traîné Yoongi dans l'immense foule de Scorpions. Où se rendaient-ils ?

L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant