« Il avait connu des déserts que peuplait le souvenir de sa bien-aimée, des océans qu'animaient ses sourires, des horizons qu'illuminait son regard. »
– Yon Palik, Les hommes d'ombre et de lumière.
Jimin appuya une main sur sa cuisse dans un geste réconfortant alors que son propre visage dépeignait sa peine. Yoongi comprit : son fiancé pensait la même chose que lui, peut-être au mot près. Lui non plus ne s'imaginait pas vivre avec un autre ce qu'il vivait auprès de l'élu de son cœur. Le Phénix donc se pencha contre lui pour reposer la tête contre son épaule, et tous deux poussèrent un soupir.
« Vous risquez gros à rester, murmura Jimin, je ne peux pas accepter que tu fasses courir pour moi pareil risque à ton peuple.
— Nous pourrions nous revoir. Il suffirait que tu connaisses notre destination et que tu nous rendes visite. Tu viendrais avec un bateau particulier, ou bien équipé d'un signe distinctif. Ainsi, nous te laisserions passer.
— Trop dangereux : qu'une personne apprenne cela et vous risqueriez de nouveaux ennuis. Le meilleur moyen de connaître une paix éternelle serait de vous isoler sans que quiconque soit en mesure de vous trouver, au moins jusqu'à ce que votre existence ne redevienne qu'une légende.
— Je refuse une telle fin. J'ai lutté pour mon peuple, je suis désormais prêt à lutter pour mon couple.
— Mais... peut-être que cette fois, je ne suis pas prêt à te suivre. »
Yoongi sentit avec une acuité désarmante son cœur se briser à ces mots. Jimin néanmoins demeura tout contre lui qui l'enlaça avec plus d'ardeur.
« Yoongi, de jeunes enfants ont été traumatisés, des milliers des tiens ont été soit tués soit blessés grièvement.
— Je t'aime si fort, n'est-ce pas réciproque ?
— La question n'est pas là : je suis militaire, ma vie entière consiste à penser au plus grand nombre avant de penser à mes propres désirs. Je mourrais d'être séparé de toi, mais il en va de l'avenir de ton peuple.
— Et si je restais à tes côtés ?
— Je ne peux pas t'imposer de t'éloigner de ta jumelle, et ton peuple compte sur toi : tu es devenu leur héros, redevenu leur gardien. Tu ne peux pas les abandonner pour moi. »
Il avait raison ; Yoongi savait que Jimin avait raison... mais il ne parvenait pas à l'admettre. Les traits déformés par la douleur, il recula et tenta d'essuyer ses yeux humides. En vain.
Il ne pouvait pas concevoir de perdre son compagnon alors qu'il lui semblait qu'ils venaient à peine de se trouver.
~~~
Les jours qui les séparaient du procès devinrent longs : Yoongi passait des heures dans son lit, pensif, le regard fixé sur la fenêtre. Yua et lui avaient parlé à plusieurs reprises de l'exode Phénix à laquelle il ne s'opposait plus, mais pour laquelle il ne témoignait d'aucun enthousiasme... ni d'aucune émotion, en vérité. Il demeurait détaché et changeait de sujet chaque fois que sa jumelle ou bien Hyunbin lui demandait comment il se sentait.
Jimin pour sa part n'osait aucune remarque ni aucune question : Yoongi lui paraissait hors de son propre corps, comme s'il avait décidé d'abandonner sa conscience pour ne pas subir le chagrin de la perte qui se rapprochait de manière inéluctable. Les deux hommes ne s'entraînaient plus ensemble – Yoongi ne s'entraînait plus du tout –, et si Jimin ne lui montait pas ses repas à la chambre, il était convaincu que son bien-aimé préfèrerait se laisser dépérir plutôt que de descendre côtoyer les soldats à la cantine.
VOUS LISEZ
L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]
FanficDescendant d'une des plus puissantes familles de l'Empire, Park Jimin était un jeune général de vingt-quatre ans qui avait déjà prouvé sa valeur à plusieurs reprises. Ambitieux et rusé, il lança une nuit une attaque de représailles à la frontière av...