« Un Aigle ne devrait pas faire de politique s'il n'a pas le cœur d'un véritable prédateur. »
– Lee Seonhyuk, au cours d'une prise de parole devant l'Assemblée.
Lorsque Jungkook ouvrit les yeux le lendemain matin, l'air frais de la fin mars l'incita à relever aussitôt la couverture jusqu'à son oreille. Avisant son amant qui dormait encore face à lui, il esquissa un sourire et s'avança pour appuyer ses lèvres sur les siennes. Sans surprise, après moins de deux secondes, Taehyung lui rendait déjà cette petite marque d'affection, et quand ses paupières clignèrent, le lieutenant lui donna une tendre chiquenaude sur le bout du nez.
« Debout, petite marmotte, le soleil entre déjà dans la pièce.
— Je pourrais dormir des jours entiers si seulement tes bras étaient là pour m'entourer.
— Comme cela ? s'enquit Jungkook en le serrant contre lui – et le poète s'esclaffa.
— Oui, comme cela, exactement comme cela ! »
Son sourire radieux illuminait davantage la chambre que les rayons que le frêle soleil auroral tentait de glisser entre les lames de bois des volets. Taehyung posa les paumes à plat sur ses pectoraux et, sans repousser son bien-aimé, lui vola au contraire un baiser.
« Pour celui que tu m'as volé à mon réveil, murmura-t-il.
— Que tu es gourmand...
— Si tu savais. Vas-tu rester un peu aujourd'hui ?
— J'aimerais, mais je dois m'entraîner, et je voudrais réfléchir au plan contre les Tyfodoniens : le général Park a affirmé qu'avec ses blessures et son incapacité à combattre du bras droit, il me délèguerait peut-être un peu plus de pouvoir.
— Est-ce que... tu penses qu'il pourrait faire de toi son commandant ? »
Jungkook le relâcha pour s'allonger sur le dos, une mine circonspecte au visage. Il aimerait croire que son chef souhaiterait le choisir en tant que second, mais il le savait beaucoup trop proche de celle qui occupait actuellement cette fonction en dépit de son incapacité momentanée à l'assumer.
« Non, répondit-il donc, je pense qu'il veut juste voir si je m'en sors, même avec plus de responsabilités. Il a besoin de se reposer sur quelqu'un, et maintenant que la commandante Lee est hors-jeu pour une période indéterminée, il cherche quelqu'un qui pourrait la remplacer le temps qu'elle revienne, mais pas de manière officielle.
— Sais-tu s'il va aller la voir pendant votre permission ici ? »
Jungkook haussa les épaules, mais l'attention que le général offrait à son Phénix adoré risquait bien de lui faire oublier de passer saluer sa plus vieille camarade. Il grimaça.
« Je n'ai pas envie de penser au travail quand tu es là, » trancha-t-il en incitant son amant à s'allonger sur lui.
Taehyung, ravi, ne chercha pas à l'en empêcher, toujours aussi heureux de sentir la peau chaude du torse de son cadet contre la sienne, leurs jambes entremêlées mais séparées par le tissu de leur pantalon. Il l'embrassa de plus belle, et le lieutenant passa la main dans ses cheveux bruns aux boucles charmantes qu'il entortilla autour d'un de ses doigts, la mine rieuse.
« Tu ne peux pas t'en empêcher, il faut toujours que tu joues avec mes cheveux, ricana Taehyung.
— Ils sont tout doux, cela me fascine.
— Je le vois.
— Cela ne te plaît-il pas ?
— Au contraire, j'aime beaucoup. Je trouve juste cette habitude... drôlette.
VOUS LISEZ
L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]
FanficDescendant d'une des plus puissantes familles de l'Empire, Park Jimin était un jeune général de vingt-quatre ans qui avait déjà prouvé sa valeur à plusieurs reprises. Ambitieux et rusé, il lança une nuit une attaque de représailles à la frontière av...