Chapitre 78

281 51 148
                                    

« Par définition, une guerre ne peut pas être gagnée. »

– Ji Sangpo, De la guerre.


Il restait moins d'une demi-heure avant le lever du soleil quand les préparatifs furent achevés. On avait éteint le feu au centre du camp pour, à la place, monter un énorme bûcher que chacun avait contribué à alimenter. Puis Jimin lui-même avait soulevé le corps de son ami afin de l'y déposer, le dos sur une petite coupelle de métal. Jungkook semblait sommeiller, son visage avait pris un pli apaisé.

Taehyung avait tenu à participer malgré les recommandations du général qui lui avait conseillé de dormir un peu. Il avait aidé à récolter davantage de bois, obnubilé par l'idée que le jeune lieutenant méritait un départ à sa mesure. Hoseok l'avait soutenu, avait discuté avec lui, et c'était ainsi qu'il avait appris de son compagnon que Jungkook avait reçu sa blessure mortelle en le sauvant.

« Alors nous commémorerons bel et bien le départ d'un héros, » avait-il conclu avec une émotion palpable.

Et en plus du bois qu'il rapportait, Hoseok avait cueilli une fleur qu'il avait déposée au milieu des branchages.

« C'est une fleur qui pousse dans les collines près de chez nous aussi, avait-il affirmé quand Taehyung lui avait demandé de quelle plante il s'agissait. C'est du lys tigré. Nous l'associons à la confiance et la compassion, c'est pourquoi l'ancienne noblesse tyfodonienne l'appréciait beaucoup. Je trouve qu'elle lui correspond bien.

— Je trouve aussi.

— Lors de notre première conversation, le lieutenant Jeon avait affirmé qu'il n'existait aucune mort digne. Je peux aujourd'hui affirmer qu'il a eu tort, et qu'il est mort d'une façon qui l'honore. »

Les deux jeunes gens s'étaient blottis l'un contre l'autre alors que Jimin leur annonçait que tout était presque prêt et qu'il fallait attendre les derniers guerriers partis. Une fois tout le monde regroupé, les préparatifs terminés, Jimin avait placé le corps de Jungkook au centre du bûcher puis s'était mis debout sur le rocher tout près afin de dominer la foule. Ses lieutenants face à lui, devant les soldats, il leur adressa un signe de tête avant de prononcer les paroles rituelles.

Enveloppé dans l'étreinte réconfortante de son aîné, Taehyung versa de nouvelles larmes, incapable de se concentrer sur les mots du général alors que son ancien amant, son premier amour, celui qu'il avait chéri si longtemps de tout son cœur, de toute son âme, gisait sur ce bois qui s'apprêtait à le dévorer.

Les Élémentaires en effet, bien qu'ils ne sachent plus utiliser la magie, en possédaient encore un peu dans leur organisme, de sorte qu'une fois morts, au contact du feu, leur corps réagissait en quelques minutes à peine, et ils finissaient en cendres pour rejoindre les dieux phénix. Pour les Éthéréens, parce que bien plus de magie les imprégnait, le processus s'avérait beaucoup plus rapide.

« Jeon Jungkook, fait général juste avant sa mort, fut un exemple de force et de courage, affirma Jimin. Sa détermination n'avait d'égal que son ambition. Il a sauvé au cours de sa vie tant d'innocents que nous ne lui feront pas l'affront de chercher à les dénombrer. Il est mort avec toute la dignité qui le caractérisait, et tout l'altruisme qui brûlait au fond de son cœur : il a donné sa vie pour un millier d'enfants et d'adolescents, il s'est battu jusqu'à son dernier souffle, et je ne doute pas qu'à l'avenir, de quelque manière que ce soit, il combattra toujours à nos côtés.

« Jeon Jungkook était mon ami, mon frère, l'homme sur lequel je savais pouvoir m'appuyer en cas de difficultés. Il était un camarade d'entraînement hors du commun, quelqu'un avec un tempérament de feu mais un cœur en or. Tous ceux qui l'ont connu sont en deuil à présent, car ils savent avoir perdu une personne précieuse comme il n'en existe pas deux. »

L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant