Bonjour à tous 💜
Déjà, un immense merci à ceux qui ont lu ce roman jusqu'ici. La fin approche, plus que 10 chapitres avant l'épilogue, j'ai vraiment hâte ! Maintenant que la guerre est terminée, tout semble prêt à s'arranger pour nos couples adorés ^^
Je viens vers vous aujourd'hui pour être honnête, parce que jusque-là j'ai été assez évasive à propos de la sortie papier de ce livre. J'ai beaucoup réfléchi ces derniers mois, et je voulais vous en faire part.
Pour l'instant, L'œil du Phénix n'est pas prévu pour sortir en format papier.
Je n'ai pas encore eu le courage d'entamer les dernières relectures. Le livre sortira, je vous le promets, je ferai tout mon possible, mais je ne sais pas encore quand.
En vérité, j'ai même déjà un fichier avec les noms des personnages changés, prêt à être corrigé pour être édité. Or, d'une part j'ai beaucoup à faire en ce moment, et la relecture me prendrait au minimum une à deux semaines de correction intensive (et corriger de 6h à 20h, ça me rend dingue), et d'autre part ce livre ne fait pas beaucoup de vues sur Wattpad, ce qui pour ma part ne me dérange pas (ce qui compte, c'est que je kiffe l'écrire), mais le fait est qu'autoéditer un roman sur Books on Demand coûte 40 euros, et ces temps-ci, c'est pas trop envisageable (Noël approche, et dites-vous que pour sortir les trois tomes de L'œil du Phénix, ça me coûterait 3x40€, soit 120€)... ^^'
Enfin, pour être complètement honnête, je me suis tellement donnée sur cette histoire que j'avais osé espérer qu'un éditeur s'y intéresse. C'est pour ça que dès fin janvier, quand j'ai fini d'en écrire et corriger le tome 1 (juste la première relecture, celle que je fais avant de poster sur Wattpad), j'ai décidé de l'envoyer à plusieurs éditeurs que j'aimais particulièrement... dont les éditions Bookmark, distribuées partout en librairie et connues pour être à l'origine une maison d'édition de MM.
Le 28 juin, j'ai reçu un premier oui pour passer au comité de lecture. J'étais euphorique, mais je savais que c'était encore très loin d'être gagné. Peu de manuscrits atteignent le comité de lecture, donc c'est déjà vraiment un immense honneur d'avoir réussi ça, mais je savais qu'un contrat d'édition, ce serait encore plus difficile.
C'est aussi pour ça que je ne me prononçais pas sur la sortie papier jusque-là : il y avait une infime chance pour que ce livre sorte avec un vrai éditeur, des pros capables de donner à mon roman un écrin magnifique.
Or, sans grande surprise, aujourd'hui j'ai reçu un refus. Je suis déçue, bien sûr, mais d'une part je suis vraiment trop contente d'avoir réussi à attirer l'attention de cette maison d'édition, et d'autre part savoir que, comme le dit leur mail, la majorité de leur comité a apprécié mon livre c'est aussi énorme pour moi.
Ma fanfic, convertie en roman, a réellement été appréciée par un comité de lecture... genre, c'est fou, non ? J'aurais jamais imaginé arriver si loin quand je leur ai envoyé ça en début d'année 😭 💜
Donc pour l'instant, pas de sortie papier de prévue. J'ai pas le courage de recorriger, pas le temps, et pas l'argent pour l'éditer de toute façon. Je préfère me concentrer sur l'écriture de mes autres livres en ce moment.
En revanche, le jour où je me déciderai à l'autoéditer, vous serez les premiers au courant, je vous le jure :3
(en plus, j'imagine déjà une édition super belle avec des QR codes pour renvoyer aux chansons que j'ai écrites, ce serait trop cool ! À ma connaissance, aucun autre auteur n'a jamais écrit et composé de chansons pour son roman, c'est trop la classe, même si elles sont loin d'être parfaites 😂)
Voilà donc ce que je voulais vous annoncer aujourd'hui, encore merci de m'avoir soutenue tout ce temps, vos commentaires me vont droit au cœur.
Je vous souhaite un agréable après-midi, et à dimanche pour le prochain chapitre 😘
VOUS LISEZ
L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]
FanficDescendant d'une des plus puissantes familles de l'Empire, Park Jimin était un jeune général de vingt-quatre ans qui avait déjà prouvé sa valeur à plusieurs reprises. Ambitieux et rusé, il lança une nuit une attaque de représailles à la frontière av...