« Il est des souvenirs que l'on veut graver dans son cœur, et d'autres qui marqueront notre corps à jamais. Le général Phénix dissimulait chacun d'entre eux : un homme sans passé était plus craint que quiconque.
– Yon Palik, Les hommes d'ombre et de lumière.
Le lendemain, à son réveil, Yoongi se sentit soulager de constater qu'aucune attaque n'avait ébranlé la nuit. Jimin était déjà sorti de la tente, sans doute occupé à s'entraîner comme à son habitude ici, et le Phénix se surprit à éprouver une envie viscérale de se joindre à lui. À force de jours et semaines passés à s'exercer, il avait pris goût au fait de se dépenser, de voir grandir ses capacités physiques et son pouvoir. Il souhaitait donner le meilleur de lui-même et, pour cela, il lui fallait apprendre auprès du meilleur : le général Park.
La veille, ils s'étaient reposés tout l'après-midi, après quoi Jimin l'avait aidé dans sa maîtrise de la magie. Yoongi ressentait de mieux en mieux la puissance qui lui permettait de lancer ses sorts : il contrôlait un flux qui, une fois échappé de ses mains, demeurait perceptible jusqu'à ce qu'il le change en ombre ou en lumière.
Et Yoongi trouvait qu'il s'agissait là du constat le plus réconfortant qu'il ait connu : la magie n'était ni bonne ni mauvaise, ni lumière ni obscurité. C'était les Phénix qui décidaient – en général de façon instinctive – en quoi la transformer. Même s'il craignait toujours que les ténèbres ne s'emparent de lui, il comprenait à présent que cela ne pouvait pas arriver aussi simplement qu'il l'avait imaginé. Il faudrait que la magie qu'il possédait en lui, neutre, se teinte d'une noirceur telle qu'elle en contaminerait son âme.
Impossible... du moins il essaya de s'en convaincre.
Ce matin donc, le corps reposé et le cœur vaillant, Yoongi se changea pour rejoindre Jimin à la cour d'entraînement. Il souhaitait pouvoir combattre avec sa dague, et son cadet l'avait complimenté plusieurs fois au sujet de ses progrès, qu'il jugeait flagrants : certes le Phénix ne vaincrait jamais un véritable soldat, mais cela lui permettrait de se défendre sans magie s'il s'épuisait.
Vêtu de son armure, Yoongi sortit dans le froid, ne remarquant qu'une fois dehors que les gardes, en l'absence de Jimin dans la tente, n'y entraient plus. Son ami lui accordait lui aussi toute sa confiance.
Lorsqu'il arriva en vue du lieu où chacun exerçait ses techniques, il reconnut aussitôt celui qu'il cherchait : sa cape flottait derrière lui au gré d'un vent capricieux et de ses mouvements dont la souplesse n'avait d'égal que la puissance. Jimin parait avec une agilité admirable les frappes de deux soldats qui agissaient avec une synchronisation qui souffla Yoongi. Ils paraissaient savoir exactement où et comment l'autre allait attaquer, si bien qu'ils semblaient ne faire qu'un.
Lorsque leur supérieur se mit à répondre, le combat se corsa : les lames d'entraînement s'entrechoquaient avec une violence surprenante. Les deux recrues devenaient de plus en plus complémentaires sans communiquer, s'appuyant l'un sur l'autre pour tenir en respect le chef. Ce dernier néanmoins, après une esquive preste, contrattaqua à l'aide de son jingum... du moins en apparence, car de sa main libre il tira de sa ceinture une dague de bois qu'il plaça sous la gorge de l'homme qui avait évité le sabre et s'était retrouvé confronté à son véritable assaut.
L'affrontement cessa aussitôt, et chacun s'inclina.
« Je vous avais dit que vous n'aviez rien perdu de vos aptitudes, soldat, sourit Jimin en observant celui qui s'était laissé berner. Dans quelques jours à peine, vous aurez retrouvé votre niveau et progresserez à grande vitesse. Continuez de peaufiner votre technique, tous les deux, et vous deviendrez plus redoutables que quiconque. Vous formez un duo fantastique. »
VOUS LISEZ
L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]
Fiksi PenggemarDescendant d'une des plus puissantes familles de l'Empire, Park Jimin était un jeune général de vingt-quatre ans qui avait déjà prouvé sa valeur à plusieurs reprises. Ambitieux et rusé, il lança une nuit une attaque de représailles à la frontière av...