- Tu as rompu avec Lucas ? s'affola Christine.
Elle s'écria si fort que deux clients qui étaient en vive conversation dans le hall la regardèrent étonnées.
- C'est une blague ? ajouta-t-elle sans prêter attention aux clients.
Les épaules avachies, je secouai la tête sans répondre.
- Je ne comprends pas Sarah, explique-moi, demanda Christine. Je sais à quel point il t'aime, je sais que tu l'aimes, je ne vous ai jamais vu vous disputés, alors que s'est-il passé ?
Je poussai un soupir.
« Maudit sois tu Elias, tu m'as rendu la vie infernale. »
- Nous avons besoin de prendre nos distances, répondis-je.
- De prendre vos distances, répondit Christine sur un ton sarcastique, c'est une réplique de cinéma ça. Que s'est-il passé Sarah ? Est-ce qu'il t'a trompé.
Je rougis. L'idée qu'on puisse penser que Lucas était coupable de quoique ce soit était insupportable pour moi.
- Non, pas du tout, il ne m'a jamais rien fait de mal.
- Alors pourquoi tu l'as largué ?
Incapable d'avouer la vérité, je me suis contentée de répondre.
- S'il te plaît Christine, je te promets que je t'en parlerais dès que je serais prête mais là je ne suis pas prête du tout, crois-moi.
Je vis un éclair traverser son regard, mais miraculeusement, elle n'insista pas.
- C'était bien la peine de te relooker, te revoilà célibataire.
Vers cinq heures du matin, alors que Christine et moi quittions l'hôtel pour rentrer chez nous, je découvris avec effroi qu'Elias était en face du palais, m'attendant adossé contre sa voiture. Christine ne le connaissait pas et ne le remarqua même pas, pensant certainement que c'était un client. Mais moi, je ne voyais que trop bien son air confiant et arrogant qui laissait présager des ennuis. Mon cœur se serra à sa vue, sachant très bien ce qui allait se passer.
Elias s'approcha de nous avec une assurance déconcertante. Christine fronça les sourcils d'un air inquiet en voyant cet inconnu arriver et avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, il m'attrapa par la taille et m'embrassa passionnément devant Christine, qui regardait la scène avec des yeux écarquillés.
- Salut ma belle, dit-il en se détachant légèrement, un sourire narquois aux lèvres. Tu m'as trop manqué.
Se tournant vers Christine, qui regardait la scène avec de gros yeux, il fit son sourire le plus charmant et lui tendit la main :
- Je suis Elias, le petit ami de Sarah. Je suppose que vous êtes sa collègue ?
Christine, après un court moment stupeur, à la suite de l'annonce d'Elias, se reprit et lui tendit la main.
- Enchantée, moi c'est Christine.
- Christine, répéta-t-il avec un grand sourire, joli prénom. Ça vous ennui que je kidnappe Sarah ?
Christine resta bouche bée, ses yeux passant de moi à Elias, essayant de comprendre ce qui se passait. Elle était visiblement choquée, et je pouvais voir les rouages tourner dans sa tête alors qu'elle faisait le lien entre ma rupture soudaine avec Lucas et l'apparition de cet homme. Sans attendre de réponse de sa part, Elias me tira doucement vers sa voiture.
- Allez, viens ma chérie, je vais te ramener à la maison, dit-il en ouvrant la portière de sa voiture.
Mon estomac se noua. Je voulais crier, protester, dire à Christine que tout cela était une horrible erreur, mais les mots restèrent coincés dans ma gorge. Elias me tenait sous son emprise, et je savais qu'il ne tolérerait aucune rébellion de ma part.
- Euh, d'accord, murmurai-je finalement, la gorge serrée.
Christine me regarda, l'incompréhension et l'inquiétude visibles dans ses yeux. J'aurais voulu lui expliquer, lui dire pourquoi je me retrouvais dans cette situation absurde, mais je ne pouvais pas. Pas ici, pas maintenant.
- À plus tard, Christine, dis-je faiblement avant de monter dans la voiture d'Elias.
Alors que la voiture démarrait, je jetai un dernier regard à Christine. Elle se tenait là, figée sur le trottoir, probablement en train de se demander ce qui venait de se passer. Mon cœur se serra encore plus à l'idée de la laisser ainsi, mais pour l'instant, je n'avais pas le choix.
VOUS LISEZ
Les Passions de Sarah - Tome I
RomanceInspiré de faits réels, ce livre vous plonge dans l'univers interdit de Sarah, une jeune immigrée marocaine de 19 ans, qui quitte sa terre natale pour poursuivre ses rêves en France. Lorsqu'elle rencontre un homme mystérieux et plus âgé à l'hôtel o...