Elias - 1

258 7 1
                                    

Ayla était encore en vie en 2011. C'était cette volonté d'honorer ma promesse qui me poussa à affronter la période sombre durant laquelle je me retrouvais sous l'emprise d'Elias. Elias, qui utilisait des vidéos compromettantes pour me faire chanter, me tenait dans un étau de peur et de manipulation, une forme de contrôle qui résonnait douloureusement avec les chaînes que j'avais autrefois fui.

La situation était devenue insoutenable au moment où j'appris que Lucas, l'amour de ma vie, avait non seulement tourné la page, mais avait aussi commencé une nouvelle relation. La douleur combinée avec la menace constante d'Elias, me fit réaliser à quel point ma vie avait dérivé loin de l'indépendance pour laquelle Ayla avait tant sacrifié.

Elle avait abandonné sa chance à une vie pour que je puisse m'échapper et vivre libre. Elle avait porté seule le poids de nos chaînes familiales pour que je puisse voler sans entrave. Comment pourrais-je alors me résigner à être asservie par quelqu'un d'autre, à laisser la manipulation et la peur dicter mon existence? C'était impensable. Le sacrifice d'Ayla ne pouvait pas être vain.

Avec ces pensées gravées au plus profond de mon être, je trouvai en moi la force de résister à Elias. Je refusai de me soumettre plus longtemps à ses exigences. Cela nécessita une immense dose de courage et de résilience, mais j'étais guidée par l'esprit combatif d'Ayla, par la mémoire de son indomptable volonté de me voir libre.

Elias allait revenir tôt ou tard. Dans deux ou trois jours au plus. Il fallait que je contre-attaque. J'allais le piéger de la même manière qu'il m'avait piégée.

Préparer mon appartement pour piéger Elias était crucial, et sachant que je n'avais pas l'équipement nécessaire, j'ai dû improviser. Axel, sur qui je pouvais toujours compter, m'a prêté un téléphone équipé d'une excellente caméra, ce qui était parfait pour mon plan. Avant le jour de la confrontation, j'ai passé plusieurs heures à tester et à positionner le téléphone de manière optimale dans mon salon, l'endroit où j'anticipais que la majorité de la conversation aurait lieu.

Je cherchais l'angle parfait, un endroit où le téléphone pourrait capter clairement le visage d'Elias et enregistrer notre interaction sans éveiller de soupçons. Cela nécessitait que le téléphone soit assez camouflé pour ne pas attirer l'attention, tout en étant suffisamment exposé pour capter une vidéo et un audio de qualité. J'ai opté pour le placer discrètement parmi des livres sur une étagère qui offrait une vue directe sur le lieu où Elias et moi nous nous ferons face.

J'avais fait plusieurs répétitions, activant l'enregistrement vidéo et marchant autour de l'appartement, simulant une conversation pour tester le son et l'angle de vue. À chaque essai, je vérifiais la vidéo pour m'assurer que tout était parfaitement visible et audible. Je savais que je n'aurais pas droit à l'erreur - tout devait être capturé clairement pour que les preuves soient irréfutables.

Elias m'avait informé qu'il venait le Mercredi. J'étais déjà prête.

Avant son arrivée, j'ai placé le téléphone camouflé une dernière fois, m'assurant qu'il était prêt à filmer. Mon cœur battait à tout rompre alors que je me préparais à affronter Elias, mais je me sentais aussi prête, armée non seulement de mon téléphone-caméra mais aussi de mon esprit résolu à mettre fin à ce chantage une bonne fois pour toutes. C'était ma manière de reprendre le contrôle, de mettre fin à l'emprise toxique d'Elias et de protéger mon avenir – un avenir que Ayla avait sacrifié tant pour me donner.

Et puis Elias arriva. 

Les Passions de Sarah - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant