C'est en 2023 que j'ai eu l'idée d'écrire mes mémoires. Tout a commencé lors d'une conversation avec une amie chère, une femme remarquable de plus de soixante-dix ans. Elle m'a écoutée avec une attention bienveillante, posant des questions avec une curiosité sincère. Au fil des échanges, elle m'a conseillé de partager mon histoire. Ses paroles résonnaient avec une sagesse profonde :
- Tes expériences, Sarah, peuvent aider d'autres personnes à trouver un sens à leurs propres épreuves.
C'est ainsi que la graine de cette autobiographie a été plantée.
Depuis 2011, ma vie a pris plusieurs tournants inattendus. Au fil des ans, j'ai été naturalisée européenne et avec ce nouveau statut, j'ai pu voyager et m'installer dans plusieurs pays d'Europe, chacun apportant son lot d'aventures et de découvertes. J'ai vécu en France, en Espagne, en Turquie et en Grèce. Chaque pays m'a offert des expériences uniques, des paysages diversifiés et des cultures enrichissantes.
Ma formidable capacité à apprendre les langues a été un atout précieux. Que ce soit le français, l'espagnol, le turc ou le grec, chaque langue que j'ai apprise m'a permis de m'immerger pleinement dans la culture locale, de créer des liens authentiques et de comprendre les subtilités de chaque société. Mon adaptation rapide a rendu chaque déménagement plus excitant que stressant. Je changeais de pays tous les un ou deux ans, ce qui m'a donné une perspective unique sur le monde et sur moi-même.
Cette vie nomade a transformé ma vision des choses à bien des égards. J'ai connu des moments de joie intense, des amitiés inoubliables et des expériences enrichissantes. En France, j'ai découvert la richesse culturelle et la gastronomie, en Espagne, la chaleur humaine et les festivités colorées. En Turquie, j'ai été fascinée par le mélange d'histoire et de modernité, tandis qu'en Grèce, les paysages méditerranéens et la philosophie ancienne ont nourri mon esprit.
Mais il y a aussi eu des périodes de doute, de solitude et de défis que j'ai dû surmonter. Ces expériences, bonnes et mauvaises, ont façonné la personne que je suis aujourd'hui. Les moments de doute m'ont appris la résilience, la solitude m'a aidée à me comprendre moi-même, et les défis m'ont rendue plus forte. Et malgré les difficultés, je ne me suis jamais sentie aussi accomplie. Chaque épreuve a été une leçon, chaque rencontre, une bénédiction.
Fin 2011, un tournant décisif a eu lieu dans ma vie. Lucas, mon amoureux, est revenu vers moi. Il m'a proposé de m'accepter telle que j'étais et de donner une deuxième chance à notre relation. Cette décision a été le point de départ de nombreux événements, à la fois bons et mauvais. L'acceptation de Lucas a ouvert une porte vers un avenir incertain mais excitant, rempli de nouvelles opportunités et de défis.
À travers ma vie en Europe, très peu de gens savaient vraiment qui j'étais, ni mon origine, ni mon histoire. J'avais appris à être la reine du déguisement et de la dissimulation. Cette capacité à me fondre dans la masse sans révéler mon véritable moi m'a permis de naviguer dans le monde sans que cela n'affecte jamais ma vie sociale ou professionnelle. J'ai construit des relations, forgé des amitiés, et progressé dans ma carrière tout en gardant mon passé bien caché. Cette maîtrise du masque a été à la fois une protection et une stratégie.
Aussi une nouvelle figure allait émerger dans ma vie : l'extraordinaire et la toute parfaite Isabela. Son apparition marquera un nouveau chapitre de ma vie, apportant avec elle de nouvelles dynamiques et des révélations. J'espère que vous serez là pour découvrir avec moi ces nouvelles pages de ma vie.
À bientôt pour la suite de mes aventures...
VOUS LISEZ
Les Passions de Sarah - Tome I
RomantizmInspiré de faits réels, ce livre vous plonge dans l'univers interdit de Sarah, une jeune immigrée marocaine de 19 ans, qui quitte sa terre natale pour poursuivre ses rêves en France. Lorsqu'elle rencontre un homme mystérieux et plus âgé à l'hôtel o...